Hachoir à viande

Comment choisir son hachoir à viande ?

Les viandes renferment des protéines indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. On peut les hacher pour de multiples préparations. Vous aurez sûrement besoin d’un hachoir àviande.Des critères pour faire votre choix.

3 types de hachoir au choix

On distingue 3 sortes de hachoir dans le commerce.Il s’agit des hachoirs suivants : manuels, électriques et adaptateurs.Le hachoir manuel convientà unusage domestique. Il est destiné à hacherde petites quantités de viandes. Vous pouvez acheter un hachoir manuel si vous vivez seul.Ce type de hachoir peut être utilisé en absence d’électricité puisque fonctionne de façon manuelle.Dotez-vous d’un hachoir manuel dans le cas où vous hachez de la viande occasionnellement.Pour les personnes qui souhaitent hacher une grande quantité de viande régulièrement, on conseille plutôt le hachoir électrique fonctionnant avec de l’électricité.Conçu pour hacher plus de viande, ils’avère un appareil idéal pour les familles nombreuses ainsi que pour certains professionnels dans le domaine de la restauration.C’est un hachoir performant que vous pouvez trouver sur le marché à un tarif très compétitif. Savez-vous qu’en plus du hachoir électrique certains vendeurs peuvent vous offrir des grilles de diverses tailles.

En ce qui concerneles adaptateurs dehachoir, il faut savoir que ceux-ci sont confectionnés pour être disposés sur des mixeurs.Le hachoir electrique se veut un outil plus performant que les deux (2) autres types de hachoir décrits.Le hachoir électrique possède un bloc moteur intégré avec une puissance variable d’un modèle à un autre.

Bien choisir la puissance de son hachoir électrique

A la différence du hachoir manuel, le hachoir électrique a été équipé d’un moteur. Cet électroménager doit être choisi en tenant compte de la puissance de son moteur.Les modèles que vous avez sur le marché possèdent une puissance qui varieentre 400 et 3500 watts.La puissance choisie doit nécessairement s’adapter à l’usage que vous allez en faire. Il peut s’agit d’un usage domestique ou professionnel. Dans le premier cas, on pourra choisir un modèle avec une puissance oscillant entre 400 et 2000 watts. Ici, l’utilisateur doit éviter de hacher de grande quantité de viandes s’il veut garantir la longévité de son hachoir électrique.Il va falloir se doter d’un modèle de puissance supérieure à 2000 watts dans le cas où votre famille est composée de plus de 6 individus. L’intervalle de puissance qui correspond à un usage professionnel (par exemple un restaurant) est 2500 à 3500 watts.

Quelle capacité choisir ?

Le choix de la capacité d’un hachoir à viande (électrique ou manuel)est primordial lorsde votre achat. Tout dépend de la quantité de viande que vous allez hachez à chaque préparation.La capacité pour un usage domestique ne sera pas la même pour un usage professionnel.Les caractéristiques techniques sont différentes d’un modèle à un autre. C’est pourquoi il ne faudrait pas se laisser guider uniquement par les tarifs attractifs proposés par les vendeurs.Consultez lesfiches techniques des produits avant de faire votre achat.

Pour terminer, sachez que le hachoir permet de manger sainement comme avec des produits biologiques.

admin5335 Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *