S’alimenter sainement avec des produits biologique

S’alimenter sainement avec des produits biologique

La plupart des gens savent que c’est une bonne idée d’acheter et de manger des aliments biologiques autant que possible. Même ceux qui ne sont pas particulièrement soucieux de leur santé en sont conscients. Cependant, il est bien trop courant pour les consommateurs de regarder fixement le dosseret de carreaux de métro de leur cuisine, en essayant de faire une liste de courses remplie d’options organiques qui ne vident pas leur portefeuille.

Les aliments biologiques sains sont presque toujours plus chers

De nombreuses personnes peuvent se demander s’il est même possible d’être soucieux de leur santé et de leur budget en même temps. Heureusement, c’est absolument possible, tant que vous savez quels aliments acheter bio et lesquels vous pouvez acheter en toute sécurité dans les allées régulières.

Certains aliments ne sont pas très différents, qu’ils soient biologiques ou non. Cependant, les aliments de cette liste doivent toujours être achetés bio pour éviter d’ingérer accidentellement des produits chimiques désagréables. Savoir quels aliments sont les plus importants pour acheter des produits biologiques vous aidera à tirer le maximum de votre argent, à rester en bonne santé et à économiser de l’argent.

Le café

Le café est la troisième culture la plus pulvérisée au monde, juste derrière le tabac et le coton. Et tandis que ni le coton ni le tabac ne pénètrent jamais dans notre alimentation, 30% de la population entière boit du café à l’occasion. Pour de nombreuses personnes, deux, voire trois tasses de café font partie de leur routine quotidienne. Donc, si vous n’achetez qu’un aliment biologique régulièrement, vous devez le faire celui-ci.

Les pesticides utilisés dans les plantations de café sont censés être partiellement neutralisés pendant le processus de torréfaction, mais encore pire que les effets qu’ils ont sur votre corps peuvent être ceux qu’ils ont sur la nature. Ces herbicides, pesticides et fongicides peuvent avoir des effets négatifs à long terme sur les agriculteurs et l’environnement. Si plus de gens choisissent le café biologique, cependant, cela ne devra pas être un problème pour toujours.

Raisins (et vin aussi)

Il y a beaucoup de raisons d’acheter bio, mais quand il s’agit de raisins et de produits à base de raisins, les raisons deviennent encore plus convaincantes.

Beaucoup de gens apprécient un verre de vin de temps en temps, en particulier lors d’événements festifs comme les mariages et les anniversaires. Même si vous ne buvez pas de vin, vous mangez probablement des raisins au moins de temps en temps. Malheureusement, les raisins contiennent plusieurs types de résidus de pesticides. Pour vous assurer que votre gâterie saine ou votre boisson relaxante n’entraîne aucun effet indésirable, achetez toujours des raisins et des vins biologiques et essayez de bien laver vos raisins avant de les manger.

Verts feuillus

Les experts en diététique recommandent de manger cinq portions de légumes par jour et pour de nombreuses personnes, ces portions proviennent de salades savoureuses. Des épinards au chou frisé, les légumes verts à feuilles valent la peine de faire des folies pour devenir bio. En effet, les feuilles offrent une zone plus large pour les produits chimiques à coller. Étant donné que vous ne pouvez pas peler les légumes à feuilles et que vous en avez besoin pour faire une salade satisfaisante, le résultat est une concentration de résidus de pesticides dans votre assiette. Pour éviter complètement ce problème, optez pour le bio et soyez diligent lorsque vous rincez ou trempez les légumes verts pendant que vous les préparez.

Et voilà: ce sont quelques-uns des aliments les plus importants à acheter bio. Même si vous avez un budget limité, pour profiter de la meilleure santé possible, essayez de toujours acheter ces aliments dans la section biologique.

Carole Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *