monte-meubles

Quelles démarches pour louer un monte-meubles ?

Votre déménagement est prévu dans peu de temps et vous devez vous préparer à organiser ce changement de vie, et pas des moindres. Après avoir effectué un tri minutieux des effets personnels qui vont vous accompagner dans votre nouvelle demeure, vous vous êtes rendu-compte que certains de vos meubles sont très lourds, volumineux et non-démontables. De plus, vos parties communes sont trop étroites pour y passer votre mobilier : petite cage d’escalier, couloirs et ascenseur trop étroits…Mais pas de panique, des solutions existent comme la location de monte-meubles.

Cependant, louer et utiliser un monte-charge nécessite des compétences, des connaissances techniques mais surtout une très bonne organisation pour assurer votre sécurité, celle de vos meubles mais également celle d’autrui. Notre spécialiste Monte Meuble Malin vous donne de précieux conseils pour connaître les démarches afin de louer un monte-meubles ainsi que les consignes de sécurité pour pouvoir déménager en toute sécurité.

Choisir la bonne agence de location de monte-meubles

Parce qu’un déménagement n’est pas une chose à prendre à la légère. C’est pareil pour la location monte meuble paris. Il est indispensable pour ne pas se tromper et pour trouver la bonne agence, d’en contacter au minimum trois afin de leur demander un devis. Une fois les devis transmis, comparez-les entre eux et choisissez l’entreprise de location qui répond à vos attentes et à votre budget. Nous vous conseillons également de vérifier l’existence légale de chaque agence. Ces dernières doivent être déclarées au registre du commerce et des sociétés (RCS).

Cette inscription garantit d’une part l’existence légale des entreprises, mais prouve également qu’elles ont les capacités professionnelles et financières nécessaires à l’exercice de cette profession. Vous pouvez également regarder les commentaires et les avis des clients laissés sur internet et sur les sites internet des agences. L’équipe de Monte Meuble Malin est disponible tous les jours, de lundi à dimanche, 24h/24 pour vous fournir un devis personnalisé, gratuit et sans engagement.

Les consignes de sécurité à respecter pour utiliser un monte-meubles

La location monte-meubles paris doit être règlementée pour assurer la sécurité de vos biens, de vous-même mais également pour la sécurité des passants sur les voies publiques. Une fois que vous avez choisi votre agence de location et définit la date de votre déménagement, la première étape est de réserver en amont un emplacement de stationnement pour le monte-charge. Vous devez obtenir une autorisation de stationnement délivrée par le commissariat de police ou le service de la Voirie. 

La seconde étape est d’organiser une visite technique avec les déménageurs professionnels afin que ces derniers puissent évaluer les éventuelles difficultés le jour J et pour vous aider à choisir le bon monte-meubles (échelle électrique, monte-meubles autoporté, monte-meubles remorqué) en fonction de votre volume mobilier à déménager.

La troisième étape, surtout le jour J, est de protéger et de sécuriser les voies et l’espace publique. La raison est évidente : éviter toute chute de meubles et d’objets lourds qui peuvent malheureusement engendrer des accidents physiques.

Bien entendu, pour manipuler le monte-charge, la présence de techniciens est essentielle et indispensable car la manipulation nécessite de réelles connaissances et compétences techniques afin d’éviter tout accident grave. Vous devrez également vous assurer qu’aucun élément ne vienne perturber le bon déroulement de votre déménagement ainsi que la manipulation du monte-meubles : arbres, vélos, passants, lampadaires, parking, voiture, travaux…

Enfin, vous devrez désencombrer votre fenêtre puisque les objets encombrants passeront à travers les fenêtres des immeubles. Certains objets inflammables, liquides ou corrosifs devront également être retirés pour éviter tout accident domestique. Pour plus d’informations, notre équipe commerciale est disponible pour vous écouter et vous conseiller. Forts de plusieurs années d’expérience dans le domaine, nos déménageurs sont à même de manipuler les différents monte-meubles.

admin5335 Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *