bon déménagement

Les préparatifs d’un bon déménagement !

Le déménagement peut être un événement stressant et un cauchemar s’il n’est pas bien préparé et s’il est improvisé à la dernière minute. Le recours aux services d’une entreprise de déménagement peut vous aider de s’épargner une grande partie du stress provoqué par cet événement et d’éviter dizaines ampoules aux pieds.Toutefois cette solution elle même peut être une source de stress et de mécontentement si un mauvais choix de l’entreprise de déménagement aura lieu.

Les étapes de la préparation de votre déménagement :

  1. Bien choisir la date :

Le choix de la date de votre déménagement est une étape primordiale et détermine  la réussite de votre déménagement prévu. Il faut essayer d’éviter le déménagement pendant les « périodes rouges » (les débuts ou les fins de mois car ils correspondent généralement aux dates d’expiration des loyers, les vacances scolaires, période d’été,…). De plus, prenez soin de confirmer la date deux mois au préalable et assurez de réserver le déménageur un mois avant la date prévue.

  1. Planifier le devis :

Il est essentiel de planifier un coût pour votre déménagement avant de se lancer dans le projet. La demande des devis de déménagement auprès de plusieurs sociétés est une méthode efficace et recommandée.

Elle peut vous donner les informations nécessaires pour commencer à planifier votre déménagement, ainsi elle peut vous aider à choisir le bon déménageur. Néanmoins, un devis plus moins cher ne signifie pas toujours une bonne affaire, au contraire il peut être un indice d’une éventuelle arnaque.

Le devis n’est pas standard, il dépend du volume du mobilier, de la date du déménagement, du lieu du chargement et celui de la livraison, de la distance kilométrique, du niveau de prestation choisie (garde-meubles, emballage, ..), etc.

Ainsi, un bon établissement du devis se base sur l’exactitude des informations que vous fournissent : étage, difficulté d’accès, adresse exacte d’arrivée, stationnement, distance de votre domicile, …. , soyez précis.

  1. Choisir une bonne entreprise de déménagement :

  • Faire appel à la première entreprise de déménagement venue, ça peut parfois tourner au cauchemar ;
  • Vérifiez le sérieux des déménageurs en consultant les avis et les critiques en ligne pour vous faire votre propre opinion ;
  • Contactez les personnes en qui vous avez confiance et demandez leurs recommandations sur des entreprises réputées de déménagement, basées sur leurs expériences ;
  • Vérifier l’inscription de l’entreprise sollicitée à la Chambre syndicale du déménagement avant toute signature de devis ;
  1. Choisir la formule qui vous convient mieux :

Les entreprises de déménagement offrent plusieurs niveaux de prestation (éco, standard, complète), fixez le niveau de prestation auparavant pour éviter toute sorte de chantage le jour de déménagement.

admin5335 Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *