Que représente l’aéronautique pour Alain Duménil ?

Pour Alain Duménil, ce patron hors du commun, la finance, l’immobilier et le luxe semblent loin d’être suffisants.Ce dernier a décidé de se lancer dans les domaines aéronautique et industriel dès le début des années 2000, et a créé le groupe AD en 2004, un groupe d’industries. L’homme d’affaires ne se contentait pas d’être parmi les grandes fortunes de France, mais continue son parcours qui était déjà unique. Cet article vous révèle comment ce dernier a montré son intérêt pour l’aéronautique.

Le groupe d’Alain Duménil pèse lourd dans l’aéronautique

Puisque son équipe est rapidement devenue l’un des poids lourds de l’industrie, notamment dans le domaine de la sous-traitance aéronautique, tout cela semble réussir pour les hommes d’affaires. Par conséquent, le groupe a de grands clients tels que Rolls-Royce, Turbomeca et Smecma. Le groupe AD Industries possède une expertise reconnue en génie mécanique et hydraulique et pourra bientôt investir avec succès dans la défense et l’énergie.

AD Industries : une autre réussite due à sa stratégie de rachat

Le succès du groupe AD Industries tient en grande partie à sa stratégie à long terme d’acquisition et d’intégration de petites et moyennes entreprises françaises dotées d’une riche expertise dans certains domaines de l’aviation. AD Industries est donc l’une des nombreuses réussites de l’homme d’affaires : son chiffre d’affaires en 2012 était de 185 millions d’euros et ses près de 1 500 collaborateurs l’ont prouvé.

Une des grosses affaires de l’homme d’affaires

En signant un accord de cinq ans avec le Maroc, l’une des plus grandes capacités d’AD Industrial Group est le Salon du Bourget de 53 ans signé avec le Maroc. Le projet est situé au siège du Groupe Midparc à Casablanca, avec une injection de 20 millions d’euros.

Afin de compléter le volet « business » de cet homme de manière absolument dirigeante, il est important de souligner que ce dernier a acquis la compagnie aérienne Littoral en 2004.

Carole Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *