distributeur de croquettes

Pourquoi passer par un distributeur de croquettes pour chien ?

Manger est un besoin vital, aussi bien pour les hommes que pour les animaux. Lorsque, vous êtes le propriétaire d’un chien, l’un de vos plus grands soucis est qu’il soit bien nourri, que vous soyez présent ou pas. Ainsi, afin d’aider les propriétaires, des distributeurs manuels et automatiques de croquettes pour chien ont été conçus. Pour quelles raisons faut-il opter pour cette technologie ?

Une contenance plus grande

L’un des meilleurs atouts d’un distributeur de croquettes est la grande capacité de son réservoir. Cela veut dire que vous n’aurez pas à verser une seule ration de ses croquettes ultra premium direct. Ce dispositif a la capacité de stocker des portions de plusieurs jours pour votre chien.

Si vous désirez partir en voyage pour une longue durée sans votre chien, ce distributeur sera bien pratique. Vous pouvez être rassuré car votre compagnon aura ses croquettes ultra premium direct au bon moment pour rester en bonne forme.

Un distributeur de croquettes permettra aux propriétaires de chiens qui travaillent de nuit, de nourrir leurs animaux sans demander de l’aide. La chose dont il faudra vous assurer, est qu’une personne le surveille de temps à autre pour qu’il ne fasse pas trop de dégâts.

La programmation des heures et des portions de repas

Avec un distributeur automatique, vous pourrez vous reposer même quand vous êtes chez vous. En effet, vous avez la possibilité d’automatiser les repas de votre chien. Il vous suffit de programmer le dispositif pour qu’il serve le repas aux heures fixées. Cette fonctionnalité est un grand avantage pour les propriétaires de chiens qui ne rentrent pas à des heures fixes.

De plus, vous pouvez également programmer l’appareil pour qu’il délivre une quantité donnée de croquettes au chien. Vous pouvez donc être rassuré que votre animal n’ingurgitera qu’une quantité précise de croquettes.

La limitation des risques de troubles alimentaires

En choisissant un distributeur automatique ou programmable de croquettes, vous pouvez être certain d’aider votre chien à rester en bonne santé. Son système vous permettra de contrôler la ration alimentaire de votre chien et de lui éviter les risques d’obésité.

Il ne pourra pas manger plus de croquettes qu’il n’en faut. Ainsi, utiliser un distributeur automatique de croquettes vous permettra d’éviter des retournements d’estomac à votre chien. En effet ce trouble mortel est provoqué par un excès de nourriture. Le distributeur automatique est la meilleure option pour protéger votre animal parce qu’un distributeur manuel ne pourrait gérer convenablement sa ration.

En effet, lorsqu’il est manuel, le distributeur fonctionne grâce au système d’appel d’air, qui ressert une nouvelle portion dès que le chien a fini l’ancienne ration. De cette façon, si vous avez un animal gourmand, il peut manger toute la contenance prévue pour des jours, ce qui n’épargnera pas sa santé.

La possibilité de profiter de plusieurs autres fonctionnalités

En plus de pouvoir mesurer la ration à servir à votre animal, certains distributeurs automatiques sont dotés d’une fonctionnalité qui enregistre votre voix. Cette dernière servira à l’appeler pour qu’il vienne manger à l’heure du repas.

Cette option sera très efficace si vous n’êtes pas présent durant des jours, sans faire sentir votre absence à votre chien. D’autres distributeurs automatiques sont combinés à des distributeurs d’eau. Ce type de modèle convient aux propriétaires de chiens qui n’ont pas de fontaine ni d’abreuvoir.

Par ailleurs, certains distributeurs sont pourvus de plusieurs compartiments, capables de recevoir différents types de repas (humide et sec). Ces différents compartiments conservent bien les repas parce qu’ils sont hermétiques.

En outre, pour plus de sécurité et de précisions dans le cas où vous aurez plusieurs animaux de compagnie, il existe les distributeurs automatiques à capteur électrique. Ces derniers ne serviront la nourriture qu’à un chien qui porte un médaillon ou une puce électronique enregistrés dans le distributeur.

Avec toutes ces fonctionnalités, les distributeurs de croquettes se présentent comme une aubaine pour touts les propriétaires de chiens qui veulent se sentir libres.

admin5335 Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *