Plasma pen

Plasma pen : un dispositif de lifting sans chirurgie

Le plasma pen est un matériel de correction cutanée. Il envoie des faisceaux énergétiques grâce à un système haute puissance de conversion. Ce dispositif utilise une technique de transformation de l’énergie en puissance statique qui peut atteindre rapidement une température de 2000 ° C. Son point positif est de ne pas engendrer des saignements ni des brûlures.

Le plasma pen : un équipement sûr et performant

Le processus plasma pen est simple. On rapproche l’appareil tout près de la peau sur la zone à traiter. On envoie le faisceau comme un traçage pour traiter les imperfections de la peau comme les acnés, les tâches et les rides. Ce type d’équipement évite toute sorte de saignement lors de l’opération. Il faut juste bien ajuster la distance entre l’aiguille et la peau lors de l’intervention. Il faut aussi bien mesurer la puissance de l’énergie utilisée pour obtenir un bon résultat. Une bonne énergie supprime toutes les tâches et les grains de beauté sur le visage. En outre, on peut également lifter ses sourcils grâce à un plasma pen. Après l’opération, aucune cicatrice n’est visible. La régénération cellulaire est très rapide après l’intervention.

Le plasma pen : un matériel avantageux

Un plasma pen carbonise les imperfections de la peau, mais ne la saigne pas lors de l’opération. Cette absence de saignement est un bon point pour ce genre d’équipement. Puis, il n’est pas nécessaire de faire un pansement après la séance avec ce traitement. D’après les spécialistes, la plaie se cicatrise plus vite grâce à une régénération cellulaire très rapide. La carbonisation des tâches ou de l’acné ne cause pas beaucoup de dégâts au niveau du derme et de l’épiderme. C’est pour cela que la cellule se régénère plus efficacement.

Par ailleurs, le traitement par plasma pen est une opération moins risquée. En effet, il ne blesse pas le tissu dermique. C’est la raison pour laquelle on ne constate pas de cicatrice après l’intervention même si on comble les creux de la peau.

Le plasma pen : un gadget ergonomique

Le plasma pen est un dispositif performant. Il transforme l’électricité en énergie statique pour carboniser les cellules qui causent les imperfections de la peau. Il ressemble à un stylo ressort équipé d’une aiguille. Il est ergonomique et facile à utiliser. La forme d’un plasma pen ressemble à un rasoir électrique. On voit un voyant de fonctionnement sur la partie supérieure du gadget. On aperçoit aussi un bouton de réglage de niveau au-dessus du voyant de fonctionnement. Cette touche est nécessaire pour ajuster le niveau d’énergie utilisé. Au-dessus de ce bouton, on remarque le bouton d’interrupteur. Il suffit de presser sur ce dernier pour allumer ou éteindre le matériel. Enfin, sur la face gauche du plasma pen, il existe le bouton de déclenchement d’énergie et sur le niveau supérieur, on a l’aiguille. Un plasma pen peut être branché directement. Comme il est de taille moyenne, on peut l’emporter dans un sac.

À quoi devez-vous vous attendre après un traitement plasma pen ?

Pendant environ une semaine, votre visage sera marqué par des signes du traitement : irritations, rougeurs, et un quadrillage de plaies brunes en forme de points. Il est probable aussi que des gonflements, des croûtes et des desquamations apparaissent.

Dans les 48 heures suivant le traitement, évitez l’exercice, la chaleur, la vapeur et toute activité qui vous fait transpirer, car cela peut intensifier l’inflammation. Afin de réduire les gonflements, vous pouvez appliquer des poches de glace couvertes pendant 10 minutes et dormir avec la tête surélevée.

Le troisième jour, le gonflement aura diminué et les points induits par le plasma commenceront à former des croûtes. Comme la nouvelle peau sera plus sensible aux rayons UVA/UVB, une protection solaire à base d’oxyde de zinc et/ou d’oxyde de titane est très importante.

Votre prestataire vous informera des instructions supplémentaires pour un suivi et une guérison optimale.

Maintenant, pour ceux qui souhaitent avoir plus de détails sur ce traitement magique, veuillez visiter le site web du centre d’esthétique fabulous.paris qui se trouve à Paris, dans le 17ème arr. Vous y trouverez non seulement des informations sur le traitement, mais aussi sur la formation plasma pen qu’ils proposent.

Carole Auteur