greffe de cheveux

Les consignes à respecter après une greffe de cheveux

La calvitie est un problème qui concerne aussi bien les hommes que les femmes. Il existe différentes solutions pour en venir à bout, mais peu sont véritablement efficaces comme la greffe de cheveux. Cette technique permet de greffer les cheveux sur la zone dégarnie. Mais avant ou après une greffe de cheveux, il y a des consignes à respecter. Découvrez-les dans cet article.

Qu’est-ce qu’une greffe de cheveux ?

Une greffe de cheveux ou greffe capillaire est une intervention chirurgicale qui vise à retrouver ses cheveux après une perte de cheveux abondante ou une calvitie. De plus, l’implant capillaire permet aussi de donner du volume à votre chevelure. Auparavant, l’on croyait qu’elle concernait uniquement les hommes. Mais les femmes sont de plus en plus touchées par la perte de cheveux. C’est une intervention qui n’est pas douloureuse. En général, vous avez le choix entre deux types de greffes de cheveux : La FUT et la FUE. La seconde est plus récente que la première.

Il faut savoir que ce qui est important avant ou après une greffe de cheveux, est de respecter les consignes du chirurgien. C’est aussi le cas après un Hair Stroke pour avoir des sourcils parfaits.

Les consignes à suivre après une greffe de cheveux

Le plus important après une greffe capillaire est de respecter les recommandations du médecin. Car si vous ne voulez pas que votre opération soit un échec, le respect des consignes est très important. Il y en a plusieurs :

Ne pas trop s’exposer au soleil

Il faut faire très attention au soleil après votre greffe de cheveux. Les rayons UV représentent un véritable danger pour vos cheveux. Ils peuvent provoquer une décoloration de la peau au niveau des greffons.

Adoptez la bonne position au coucher

Adoptez la bonne position de sommeil est très important après une greffe capillaire. La meilleure position à adopter est sur le côté ou sur le dos. Prenez la peine de surélever la tête pendant les 10 premiers jours. Car si la zone greffée frotte sur la tête de lit, vous risquez d’avoir un gonflement au niveau de la zone greffée et du front.

Attention à ne pas utiliser des produits capillaires agressifs ou le sèche-cheveux

Il est absolument déconseillé d’utiliser un sèche-cheveux ou des produits capillaires agressifs. Cela pourrait constituer un frein pour la repousse des cheveux.

Attention à ce que vous mangez

Adopter une bonne hygiène alimentaire est très important après votre greffe de cheveux. Il n’est pas conseillé de manger des plats trop épicés. Evitez aussi les plats qui exigent de fournir trop d’efforts de mastication. Il y a également des boissons que vous devez éviter telles que l’alcool, le café…

Eviter de porter un casque ou des bonnets

Le port de casque de moto ou de bonnets est déconseillé. Il faudrait laisser vos nouveaux respirer et croître normalement.

En définitive, il faut savoir qu’une greffe de cheveux est une opération qui vous permettra de lutter contre la calvitie. En revanche, il est nécessaire de respecter les consignes avant et après une greffe de cheveux pour la réussite de l’opération. Rendez-vous sur https://www.docteurcheveux.fr/greffe-de-cheveux-avant-apres/ .

admin5335 Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *