Seychelles

Les activités à envisager durant les vacances en famille aux Seychelles

Visiter les Seychelles s’avère être une aventure singulière. Pour un voyage en famille, ce magnifique archipel promet des découvertes fascinantes le temps des vacances. En général, les îles constituant ce pays de l’océan Indien répondent grandement aux attentes des familles, même avec des enfants en bas âge. Terre exotique, les Seychelles se distinguent par ses espaces naturels préservés, ses plages d’une beauté rare, son climat doux et les loisirs accessibles. Les activités suivantes pourront peut-être vous aider à élaborer votre circuit aux Seychelles.

Les activités à faire sur l’île de Praslin

Praslin reste la plus dynamique de l’archipel en raison de la présence de sa ville animée et ses nombreuses boutiques. Tout comme sur les autres îles, vous pourrez compter plusieurs plages idylliques sur les lieux et ses sites naturels remarquables. Sur l’île de Praslin, la Vallée de Mai s’avère être une visite incontournable pour découvrir une partie de la richesse naturelle de l’archipel.

Il s’agit d’une réserve naturelle constituée d’une immense forêt tropicale. C’est l’endroit idéal pour réaliser une randonnée facilement accessible à toute la famille, même pour les plus petits. Des chemins aménagés y permettent de découvrir des cocos de mer qui sont un palmier endémique connu pour sa graine géante d’une forme insolite. Les balades permettent également de traverser une horde de palmiers, des feuillages étincelants, de petits cours d’eau…

Voilà une nature originelle qui fera le bonheur des enfants. Vous pourrez d’ailleurs vivre exclusivement cette aventure avec Marco Vasco Seychelles. Parmi les plages intéressantes à découvrir avec les enfants, on distingue particulièrement l’Anse Volbert et l’Anse Lazio. La mer est très calme dans cette partie. Sur place, les loisirs ne manquent pas : baignade, jeu en famille sur le sable, snorkeling pour admirer des animaux aquatiques comme les raies pastenagues et d’autres poissons tropicaux… Pour clore l’aventure sur cette île, il faudra aussi compter une sortie en bateau sur l’île Curieuse qui est un sanctuaire de tortues géantes.

Le temps d’un séjour sur La Digue

La Digue est une île exceptionnelle où l’environnement de vie est décontracté. Elle respire également un air de vacances. Ce qui répond concrètement aux besoins des voyageurs. Ayant une petite superficie, l’île est facile à visiter, donc adaptée à tout le monde. En plus d’être prisée par les couples en lune de miel, La Digue est également une île idéale pour passer un mémorable séjour en famille.

Pour mieux profiter d’un voyage aux Seychelles, il est conseillé de passer une journée à Anse Source d’Argent, la plage célèbre connue comme la plus belle du monde. Elle est constituée de splendides formations granitiques contrastant avec les eaux cristallines de la mer. Elle invite au repos, à la baignade et au snorkeling. De plus, ses eaux regorgent d’une vie marine abondante. Les enfants adoreront découvrir cet univers unique.

En dehors de la détente au bord de la mer, il est aussi agréable d’explorer l’île à vélo, notamment d’ouest en est. Les voyageurs seront enchantés d’observer les splendides paysages de l’île. En chemin, Union Estate est un arrêt conseillé. On y trouve une immense cocoteraie abritant un enclos à tortues géantes.

admin5335 Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *