Madagascar est une destination idéale pour les amoureux de la nature. Elle possède une biodiversité très riche. Chaque région de l’île se différencie les unes des autres par sa beauté et les richesses qu’elle contient. La région Est, est l’un des endroits très pris par les touristes tant nationaux qu’étrangers. C’est un circuit riche en découverte et en aventure. Chacun peut trouver le plaisir et passer de bons moments durant son voyage sur la côte Est de Madagascar.
Découvrir la forêt tropicale d’Andasibe
Le parc national d’Andasibe est l’une des plus belles aires protégées de Madagascar. Grâce au climat de la région Est, le site est un lieu favorable pour de nombreuses espèces animales et végétales. Vous y rencontrez le plus grand lémurien du monde et les autres variétés de cette espèce endémique du pays. Vous y découvrez également des oiseaux, des amphibiens, des reptiles et des insectes de tout genre. Cliquez ici pour avoir plus de renseignements sur ces animaux endémiques de l’île.
Mais plusieurs espèces de plantes se développent aussi dans ce parc. Vous y trouvez la flore endémique et symbolique de Madagascar : le ravinala. Des orchidées et différentes variétés de plantes médicinales poussent également dans le parc d’Andasibe.
Outre l’observation de ces animaux et végétaux endémiques de l’île, le parc vous propose aussi plusieurs activités. Le site est un lieu idéal pour le trekking. Il y existe aussi une piscine naturelle qui vous invite à la baignade.
Visiter Tamatave : une ville aux mille facettes
Tamatave ou Toamasina est la deuxième plus grande ville de Madagascar après Antananarivo. Mais elle est le premier port de la grande île. Cette ville est très appréciée par les habitants de la capitale. En effet, elle propose plusieurs activités à tous les visiteurs.
Pour les amoureux de la nature, vous pouvez visiter le parc d’Ivoloina. Vous y rencontrez différentes espèces de lémuriens, des reptiles, et des oiseaux. Le site est aussi un endroit favorable pour la croissance de diverses plantes médicinales.
Vous pouvez également faire de randonnée urbaine au cœur de la ville. Vous découvrirez la ville avec le pousse-pousse. C’est le moyen de transport typique de nombreuses régions côtières de l’île. Et la belle plage de Tamatave est idéale pour un excellent moment de détente.
Se rendre à Sainte-Marie : une île paradisiaque
L’île de Sainte-Marie se trouve au large de la côte Est de Madagascar. Elle est la deuxième magnifique et plus grande île du pays après l’île de Nosy-Be. Elle est une meilleure destination si vous cherchez de la paix et de l’exotisme. En tant qu’île, elle possède une belle plage au sable fin, un endroit idéal pour se détendre. Et la mer si calme est propice à la baignade.
L’île est un sanctuaire de la nature. Vous rencontrez des faunes et flores locales ainsi que les richesses naturelles de l’île dans le parc zoologique d’Endemika. En visitant Sainte-Marie entre le mois de juillet et septembre, vous aurez la chance d’observer des baleines à bosse. Chaque année, ces mammifères viennent dans le canal de Sainte-Marie pour se reproduire.