Diffuseurs

Diffuseurs de voiture

Les diffuseurs de voiture sont très populaires. Ils vous accompagnent tous les jours en diffusant les senteurs de votre choix dans votre voiture. Certains s’en servent pour cacher les mauvaises odeurs tandis que d’autres cherchent à créer une ambiance chaleureuse.

Les différents modèles de diffuseur

Aujourd’hui, l’offre du marché des diffuseurs de voiture est très large. On peut trouver une multitude de modèles aux senteurs différentes.

Diffuseur à clip : très courant, il se clipse sur les bouches de ventilation de votre voiture. Souvent en plastique et parfois rechargeable, il contient un mélange d’huiles essentielles qui se diffuseront lors du fonctionnement de votre ventilation.

Diffuseur USB : on retrouvera deux types de modèles. En effet certains se branchent au port USB tandis que d’autres s’insèrent dans la prise 12V aussi appelée allume-cigare. Leur fonctionnement est le même : leur diffusion est créée par un mode d’ultrasons qui permet de diffuser une fine brume de parfum dans votre voiture.

Pendentif rétroviseur : ce mode de propagation de senteurs et moins discret mais certains le préfèrent pour décorer leur véhicule.

Le diffuseur de voiture en céramique

Vous pouvez aussi adopter un diffuseur encore peu connu du public : le diffuseur en céramique. Certainement le moins connu mais le plus efficace. Composé d’un boitier en plastique, il contient une pièce en céramique parfumée en atelier. Il est à clipser sur les sorties d’aération de votre voiture. Augmentez la puissance de la ventilation pour diffuser plus largement les senteurs du produit. Il suffit de couper cette dernière pour obtenir une propagation légère. Cet objet est aussi rechargeable. Pour ce faire, il suffit d’ouvrir le boitier et changer la pièce de céramique. Refermez le boitier et le tour est joué ! Les céramiques permettent une diffusion de parfum pendant environ 1 mois.

Retrouvez un large catalogue chez la maison Estéban. Il propose des diffuseurs de voiture en céramique de qualité promouvant le savoir-faire artisanal français. Choisissez les parfums qui embaumeront votre véhicule. La céramique permet la diffusion de vos arômes favoris sur une longue période contrairement à la plupart des diffuseurs qui proposent des effets qui s’estompent rapidement.

Les bénéfices des diffuseurs de voiture

Le premier atout que possèdent les diffuseurs est l’élimination des mauvaises odeurs. Ces derniers permettent de supprimer les senteurs indésirables qui émanent de vos sacs de sports ou de vos animaux par exemple. Ils laissent ainsi les arômes du parfum que vous avez sélectionné, et vous permettent de passer un agréable voyage sans avoir à garder les fenêtres ouvertes. Très pratique pour l’hiver !

Les diffuseurs de voiture permettent une efficacité de diffusion prolongée. Oubliez les désodorisants qui cachent les odeurs sans les détruire, et à court therme seulement.

Renseignez-vous avant de choisir un parfum. Chacun d’eux possède des vertus bénéfiques à votre santé psychique. Privilégiez par exemple les arômes de fruits citriques pour vous garder éveillé et augmenter votre concentration. Préférez le parfum au jasmin pour diminuer votre stress et vos angoisses. Maintenant que vous connaissez tout des diffuseurs de voiture, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !

admin5335 Auteur