centre d’affaires

Comment se domicilier dans un centre d’affaires ?

En tant que nouvelle entreprise ou petite entreprise, il est important de donner une adresse à celle-ci. En effet, il est conseillé pour vos clients mais aussi pour le respect de votre vie privée de trouver un lieu où recevoir votre courrier mais aussi recevoir de potentiels clients et partenaires dans un cadre formel et professionnel.

La domiciliation est la première étape dans la création d’une entreprise. Ainsi le choix de l’adresse va impliquer des facteurs que ce soit stratégiques mais aussi logistiques pour vous et vos collaborateurs.

Nous sommes là pour vous donner toutes les informations nécessaires pour faire la démarche de vous domicilier au sein d’un centre d’affaires dans n’importe quelle ville de France en fonction de vos besoins mais aussi de vos envies professionnelles.

Qu’est ce qu’un centre d’affaires ?

Les centres d’affaires ont vu le jour depuis quelques années suite à l’engouement des espaces de coworking ou encore des besoins des entrepreneurs d’avoir un lieu où travailler. De ce fait, ils se composent de locaux de différentes tailles allant de petite à moyenne voir grande taille. Leur but est d’attirer mais surtout d’accueillir de jeunes professionnels, des start-up, des professionnels en freelance, etc …

Dans ces structures, l’espace est optimisé afin de pouvoir disposer des bureaux privés, des salles de réunion, des espaces de coworking ou encore des espaces d’accueil et détente pour pouvoir accueillir les clients dans un espace chaleureux et professionnel.

Le bien-être de tous est une priorité pour les gérants de centres d’affaires que ce soit celui des professionnels travaillant au sein de la structure ou encore des partenaires et clients se rendant sur place.

Pour trouver un centre d’affaires dans votre ville, contactez TBC.

Qu’est ce que la domiciliation ?

La domiciliation d’entreprise est obligatoire pour les sociétés mais aussi les associations. Cette étape consiste à donner une adresse administrative mais aussi fiscale à votre société afin que vous puissiez recevoir votre courrier.

Cette démarche possède des enjeux stratégiques pour l’image de marque. En effet, l’adresse que vous allez donner peut renvoyer une image prestigieuse ou encore dynamique selon le lieu où vous décidez “d’installer” votre entreprise.

Il existe plusieurs possibilité de vous domicilier, vous pouvez utiliser l’adresse de vos locaux, ou ceux d’une autre entreprise, votre adresse personnelle ou obtenir une adresse par le biais d’une société de domiciliation ou d’un centre d’affaires

Cette adresse ne vous fournit pas seulement un lieu où recevoir vos courriers administratifs mais aussi un lieu où vous pouvez avoir accès à des salles de réunions pour vos assemblées générales, vos réunions mensuelles ou l’accueil de visiteurs et clients.

Quels sont les avantages de la domiciliation ?

Le principal avantage de la domiciliation au sein d’un centre d’affaire reste l’accès à des bureaux et des salles de réunion entièrement équipés en mobilier mais également en moyens techniques comme la connexion internet, des rétroprojecteurs ou encore du matériel pour la visioconférence. Ce qui est non négligeable pour des entrepreneurs n’ayant pas forcément la possibilité d’avoir accès à cet équipement.

Également, les centres d’affaires offrent une certaine flexibilité concernant la location d’espaces de bureaux que ce soit privé ou en coworking. En effet, il vous suffit de louer en fonction de vos besoins que ce soit pour une heure, une journée, une semaine, etc … En plus du service de domiciliation vous pouvez avoir la possibilité de venir travailler au sein de cet espace professionnel. Concernant, les formalités pour la domiciliation se sont les mêmes que dans une société de domiciliation traditionnelle.

admin5335 Auteur