Si vous avez déjà vu les sourires des enfants lorsqu’une chasse au trésor pour enfants a été annoncée, vous savez que cette activité amusante vaut bien le temps et l’énergie que vous consacrez à l’organiser et à la démanteler. Les enfants adorent sortir, découvrir de nouvelles choses, explorer et utiliser leur pouvoir de déduction et c’est en s’amusant que les enfants ramassent le plus de saletés !
Voici un guide facile à suivre pour planifier de grandes chasses au trésor pour les enfants.
Choisissez un lieu pour votre chasse au trésor pour les enfants
Avant même de commencer à penser aux indices de la chasse au trésor pour les enfants, ou à un prix final, vous devez savoir combien d’enfants participeront à la chasse, et leur âge. Il est ainsi facile de choisir un lieu approprié pour le jeu. Vous pouvez envisager l’organisation d’une chasse au trésor pour enfant dans les lieux suivants :
À la maison
Des chasses au trésor simples pour quelques jeunes enfants peuvent être organisées chez vous. Les chasses au trésor en intérieur pour les enfants sont une activité amusante pour les jours de pluie, et peuvent être utilisées dans le cadre d’une petite fête d’anniversaire en intérieur pour les plus jeunes enfants.
Dans les jardins ou les parcs
Cela fonctionne bien avec des groupes d’enfants plus importants, qui travaillent ensemble ou en équipe. C’est une excellente idée pour un sentier sur le thème de la nature, une chasse aux œufs de Pâques ou un jeu d’anniversaire en plein air.
Dans les musées ou les galeries d’art
Ils constituent des lieux étonnants pour des chasses au trésor à thème pour les enfants de plus de six ans. De nombreux musées et galeries d’art ont déjà organisé des parcours ou des chasses au trésor pour les enfants ; vous pouvez vérifier en ligne avant votre arrivée pour vous en assurer.
Dans tout votre quartier
C’est une excellente façon d’explorer la région. Les enfants peuvent même utiliser des points de repère locaux comme points de référence pour trouver des indices sur les cartes ou les pistes de chasse au trésor. Avant de commencer, assurez-vous que vos enfants connaissent les mesures de sécurité routière et les autres exigences en matière de sécurité urbaine.
Choisissez un thème et un format pour la chasse au trésor de vos enfants
Si vous organisez une chasse au trésor pour une fête d’anniversaire, vous voudrez faire correspondre votre chasse au thème de la fête. Une chasse au trésor classique pour les enfants convient bien sûr à un thème de pirates, mais le format peut être adapté à presque tous les motifs de fête. Voici quelques idées de chasse au trésor pour les enfants que vous pourriez essayer :
Pirates
Donnez à chaque équipe une carte au trésor avec l’emplacement général des indices marqués dessus. Chaque indice aura des informations plus précises quant à l’emplacement du suivant. Par exemple, alors que la carte indique une pièce ou une zone du parc, ou du musée, etc : « Je suis bleu et je suis rond et j’ai de l’eau à l’intérieur » – un vase. Les équipes font la course pour trouver où « X marque l’endroit » – les pièces d’or en chocolat et les colliers de bonbons font un trésor de pirate convaincant.
Détectives
Un voleur s’est introduit dans un coffre-fort et a volé des bijoux de valeur ! Le prix pourrait être un sac de bonbons mélangés – choisissez des friandises qui ressemblent à des pierres précieuses pour une touche extra-réaliste. Les enfants doivent trouver les indices pour percer le mystère et découvrir où le voleur a caché son butin.
Des extraterrestres
Un groupe d’extra-terrestres a atterri sur terre et a laissé des objets étranges dans des endroits bizarres. Les joueurs doivent les rassembler tous afin d’indiquer l’emplacement du vaisseau spatial et le prix qui les attend.
Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les programmes d’activités d’une classe de neige.
Commentaires fermés.