Barre de son

Comment choisir la meilleure barre de son pour votre système home cinéma

Ces dernières années, les téléviseurs sont devenus de plus en plus grands, fins et dotés de nombreuses fonctionnalités intelligentes. Ils ont également intégré des fonctions de streaming 4K sophistiquées et des écrans OLED plus récents, capables de produire une image encore plus claire, plus nette et plus éclatante que jamais auparavant.

Mais tout cela a un prix. Des téléviseurs plus minces signifient des haut-parleurs plus minces, ce qui peut parfois donner un son un peu mince ou étroit. C’est pourquoi de nombreuses personnes considèrent les barres de son comme une option très intéressante. Non seulement elles offrent une expérience audio robuste, mais elles sont également faciles à installer et beaucoup moins chères qu’un système à plusieurs haut-parleurs.

Si vous envisagez d’acheter une barre de son, voici quelques conseils pour vous aider à démarrer.

Dimensionnement

Les barres de son existent dans une grande variété de formes, de tailles et de prix. Si les barres de son plus grandes offrent souvent plus de haut-parleurs, et donc un son plus riche, plus grand n’est pas toujours meilleur.

Avant de faire un achat, il est préférable de faire quelques recherches, de lire des avis d’utilisateurs et d’en écouter quelques-uns par vous-même.

D’un point de vue esthétique, nous recommandons une barre de son plus courte que la longueur totale de votre téléviseur. Vous pouvez utiliser le tableau suivant comme guide utile.

Vivre au rythme du courant

Un autre avantage des barres de son est leur capacité à diffuser sans fil de la musique depuis votre smartphone ou votre tablette via des applications comme Pandora ou Spotify. Grâce à la connectivité sans fil, vous n’aurez pas besoin de vous procurer une enceinte séparée pour votre salon. Si vous avez une barre de son, le son, le volume et la clarté seront de toute façon bien supérieurs à la plupart des enceintes portables sans fil. 

Si la possibilité de diffuser de la musique en continu est importante pour vous, veillez à choisir une barre de son compatible Wi-Fi ou Bluetooth.

Le Bluetooth est le plus courant et le plus facile à connecter, mais il dépend aussi davantage de la proximité de l’enceinte. Les enceintes compatibles Wi-Fi (comme Sonos) font généralement partie d’un système audio sans fil plus important. 

Entourez-vous

La plupart des barres de son offrent une certaine forme de simulation de son surround grâce à un traitement audio complexe et au placement des haut-parleurs. Cet effet peut donner l’impression d’être « entouré » par le son, mais ceux qui le font le mieux ont généralement un prix plus élevé.

Si cela est important pour vous, vérifiez que la barre de son qui vous intéresse offre un son surround simulé. Mais si vous cherchez simplement à améliorer les haut-parleurs intégrés de votre téléviseur, une barre de son stéréo décente suffira amplement.

Enfin, envisagez d’opter pour un appareil doté d’un caisson de basse pour obtenir cette réponse supplémentaire dans les basses fréquences, particulièrement appréciable lorsque vous regardez le dernier film d’action. Bien que les barres de son haut de gamme reproduisent bien les basses, ce n’est rien comparé à un caisson de basses dédié

Les subwoofers sans fil sont idéaux, car ils permettent un large éventail d’options de placement, qu’ils soient cachés derrière un canapé, sous une table basse ou positionnés à l’intérieur de votre meuble multimédia.

Il n’y a pas meilleure expérience audio qu’une barre de son avec un système home cinéma. Mais il faut reconnaître qu’il n’est pas du tout aisé de faire le choix de cet appareil audio. Mais en lisant nos conseils plus haut, il est évident que vous allez trouver la barre de son qui correspond le mieux à vos exigences.

Découvrez ensuite, les avantages du climatiseur pour la maison.

admin5335 Auteur