spiralizer

Comment choisir le meilleur spiralizer ?

Le spiralizer est un appareil de cuisine d’origine japonaise qui est de plus en plus populaire en France. En effet, il permet de décorer ses plats, de réaliser des spaghettis, des nouilles, des légumes, des tagliatelles… Il vous apportera énormément de bénéfices dans votre cuisine. Néanmoins, avant de choisir le meilleur spiralizer, il y a de nombreux critères que vous devez prendre en compte.

Un modèle avec différentes tailles de lames

Les performances du spiralizer sont aussi liées à ses lames. Pour choisir le meilleur modèle, il est important de tenir compte de certains critères. Vous devez surtout choisir un spiralizer qui est doté de plusieurs tailles de lames. Celles-ci doivent aussi être bien aiguisées. Il faut savoir qu’un spiralizer avec différentes tailles de lames vous sera utile pour réaliser plusieurs recettes telles que des nouilles, des légumes, des spaghettis… En clair, vous avez plus de possibilité avec ce modèle.

La matière des lames du spiralizer est un autre point que vous ne devez pas du tout négliger. Il est préférable de choisir des lames en inox. Elles ont l’avantage de vous assurer une meilleure hygiène alimentaire et d’être plus résistantes.

Un spiralizer électrique ou manuel ?

Lors de l’achat d’un spiralizer, vous avez généralement le choix deux modèles : Electrique et manuel.

Le spiralizer électrique

Le modèle électrique se distingue par sa facilité d’utilisation. Vous n’avez pas besoin de trop fournir d’effort. De plus, le spiralizer électrique peut vous permettre de créer une plus grande variété de recettes. Cependant, il faut reconnaître qu’il a quelques défauts. On lui reproche par exemple, d’être trop coûteux. De plus, sa consommation électrique peut freiner plus d’un.

Le spiralizer manuel

Avec ce modèle, vous n’avez pas besoin d’utiliser le courant. Il n’y aura donc aucune incidence sur votre facture d’électricité. Aussi, le spiralizer manuel ne coûte pas du tout cher. Néanmoins, son principal souci est que son utilisation demande de fournir assez d’efforts.

Achetez un spiralizer électrique ou manuel sur https://maman-testeuse.com/spiralizer/ .

La facilité d’utilisation

Il s’agit d’un critère déterminant pour choisir le meilleur spiralizer. Il est conseillé d’opter pour un modèle qui est facile à utiliser pour ne pas compliquer votre tâche en cuisine. Raison pour laquelle votre spiralizer doit être doté de poignée. Il doit également posséder ventouses à la base des pieds.

Un modèle facile à ranger

Le spiralizer est un appareil qui peut être encombrant surtout dans une petite cuisine. Pour un gain de place dans cette pièce, il est recommandé de choisir un modèle de spiralizer qui dispose d’un système de rangement des accessoires. Ainsi donc, le rangement de votre appareil ne sera plus un casse-tête pour vous.

La facilité d’entretien

Choisissez un spiralizer qui est facile à entretenir. Ce qui va vous permettre de gagner du temps après son utilisation. Pour cela, nous vous recommandons de choisir un modèle qui peut être passé au lave-vaisselle.

Pour terminer, il faut savoir que le spiralizer est un appareil de cuisine qui vous permettra de créer une grande variété de recettes. Choisissez le meilleur modèle en tenant compte de certains critères.

Découvrez aussi les conseils pour choisir un hachoir à viande.

admin5335 Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *