porte-ski

Ce que vous devez savoir sur un porte-skis et un porte-snowboard

Si vous êtes à la recherche d’un porte-skis ou d’un porte-snowboard mais que vous n’êtes pas sûr de l’option qui convient à votre véhicule et du nombre de skis ou de snowboards que vous souhaitez transporter, vous êtes au bon endroit. Nous vous donnerons une ventilation des meilleures options de porte-skis et de porte-snowboard sur le marché et de leur fonctionnement pour vous aider à choisir celui qui répond le mieux à vos besoins. Découvrez dans cet article ce que vous devez savoir sur le porte-ski et un porte-snowboard.

Qu’est-ce qu’un porte-skis et un porte-snowboard ?

Un porte-skis et un porte-snowboard servent de fixation aux rails de toit et aux barres transversales de votre véhicule qui transportent en toute sécurité deux ensembles de skis ou de snowboards ou plus. Généralement construits en acier inoxydable ou en aluminium, un porte-skis et un porte-snowboard verrouillent vos skis ou votre snowboard en place avec un mécanisme de serrage serré qui peut souvent être verrouillé avec une clé.

Les porte-skis et planches à neige sont maintenant l’un des accessoires extérieurs les plus populaires. Les options disponibles sur le marché peuvent varier en fonction du nombre de skis ou de snowboards à transporter et de l’équipement de votre véhicule spécifique, en particulier s’il existe des rails de toit et des barres transversales.

Avantages d’un porte-skis et d’un porte-snowboard sur le toit

La plupart des véhicules sont trop petits pour accueillir plusieurs ensembles de skis ou de planches à neige entre la banquette arrière et le coffre, en particulier lors du transport d’autres équipements et bagages pour un week-end dans une station de ski.

Les porte-skis et les porte-snowboards conçus pour le toit de votre véhicule vous permettent quant à eux de transporter facilement et en toute sécurité votre équipement de sports d’hiver sans risquer d’endommager l’intérieur de votre véhicule ou d’occuper la majeure partie de votre capacité de chargement intérieure.

Types de porte-skis et de porte-snowboards

Voici les types de porte-skis et de porte-snowboards

Porte-skis et porte-snowboards montés sur le toit

Les porte-skis montés sur le toit vous permettent de transporter plusieurs ensembles de skis et de planches à neige et se fixent généralement aux rails de toit et aux barres transversales de votre véhicule, que l’on trouve couramment sur les véhicules plus gros.

Des clips de montage et des fixations de barre de toit seront nécessaires pour les véhicules qui n’ont pas de rails de toit et de barres transversales existants ; ces pièces jointes se clipsent et se monteront le long de la partie supérieure des cadres de porte, tandis que les barres transversales se connectent des deux côtés.

Porte-skis magnétique et porte-snowboards

Le porte ski magnétique est une excellente option pour les amateurs de sports d’hiver qui ne souhaitent pas installer de rails de toit et de barres transversales sur le toit de leur véhicule, car il se connecte directement au toit de votre véhicule à l’aide d’un aimant puissant. L’installation ne prend que quelques minutes et les porte-skis magnétiques de qualité supérieure sont dotés d’un mécanisme de verrouillage à clé qui maintient solidement vos skis ou planches à neige en place. Le porte-bagages magnétique est doté d’un mécanisme de déverrouillage qui ne peut être tiré que s’il est en position ouverte et verrouillée, ce qui garantit que l’ensemble du porte-bagages ne peut pas être facilement volé lorsque le véhicule est sans surveillance.

Il transporte deux à trois ensembles de skis ou deux planches à neige, et est plus idéal pour les petits groupes ou les couples qui n’ont pas besoin de beaucoup de matériel à transporter à la fois.

Anna Auteur