Budapest

Budapest comme destination de vacances

Budapest, la capitale de Hongrie est une destination qui s’ouvre au monde et qui vous promet diverses  découvertes  pour petit et grand. Pour vous situer, Budapest se trouve au centre de l’Europe à 1 480km de Paris, soit environ 15h de route.  Budapest est réputé pour ses divers sites touristiques, ses monuments, ses divers activités, ses soins médicaux aussi que son climat. Découvrons ensemble ce qui fait de Budapest la parfaite destination de voyage,  que ce soit en famille, entre ami ou même pour un voyage en amoureux.

Découvrir les monuments et les sites touristiques de Budapest

Budapest est certainement l’un des pays les plus riches que ce soit en terme touristiques que culturel. Un pays riche de divers monuments historiques tel que le pont de chaîne, le Palais de Budavár, le Parlement Hongrois, le Bastion des pêcheurs, la Citadelle, la Basilique St Etienne, le Grand Marché couvert et bien d’autres encore.

                La ville de Budapest est née en 1849 à l’issu de l’union de trois (03) villes à savoir Buda, Pest et Óbuda. Aujourd’hui, la capitale se reconnaît plus par son fameux Pont des chaînes qui unit la ville de Buda et Pest. Enjambant le Danube entre Pest et Buda, le Pont des Chaînes (Széchenyi lánchíd en hongrois) est le plus ancien et le plus emblématique des ponts de Budapest. Le pont est construit en 1839 sous la supervision de l’ingénieur écossais Adam Clark. Ayant été l’un des projets les  plus ambitieux de son époque, la construction du pont dure 10 ans et est finalement inauguré en 1849. Le pont de chaîne est une attraction idéale pour tout le monde, que vous soyez en voyage en famille, entre ami ou en tourisme médical. Un panorama magnifique et particulièrement spectaculaire de nuit, lorsqu’il est illuminé.

Le parlement de Budapest est aussi une destination à mettre dans son carnet lorsqu’on visite la ville. Le monument le plus célèbre de l’Europe, bâti en 1884 et achevé en 1902, le parlement est la plus grande construction de l’époque incarnant l’image même la puissance économique du pays.

Budapest, comme nous l’avons décrit auparavant, est un pays qui a su conserver divers monuments. Le palais du château de Buda aussi appelé Palais Royal ou Palais de Budavàr est un palais classé monument mondial par l’Unesco en 1987, étant la résidence des rois de Hongrie autrefois, le Palais Royal a été restitué et est maintenant  considéré comme un musée historique et Galerie Nationale Hongroise.

Le Bastion des Pêcheurs est un belvédère situé sur la colline de Buda, à la rive ouest du Danube. Il tire son nom de la ville de pêcheurs qui s’étendait à l’époque en contrebas : en cas de besoin, le bastion était protégé par des pêcheurs. Les sept tours qu’on y retrouve rendent hommage aux sept tribus qui ont fondé la Hongrie. À l’intérieur de la forteresse dans la cour du bastion se trouve la statue équestre du premier roi hongrois, Saint Étienne.

Les attraits touristiques de Budapest.

Avec un climat tempéré chaud, Budapest est une destination de rêve surtout du mois d’Avril jusqu’en mois de Septembre où la chaleur du soleil vous caressera la peau.

Une ville qui attire de plus en plus de monde surtout en termes de tourisme médical et soin dentaire. Il faut savoir que Budapest est la destination favorite des patients européens mais aussi des quatre coins du monde, ceux qui souhaite recevoir des soins dentaires de qualité mais à des prix imbattables sur le marché. En effet le coût des soins dentaires que ce soit pour des implants dentaires ou encore la pose de couronne dentaire, le prix diminue jusqu’à 50% voir plus par rapport aux frais médicaux en France.

Les sources thermale de la Hongrie compte représente plus de 80% du territoire hongrois, ce qui vaut plus de 1289 sources thermales recensées dont 529 établissements d’eau tel que des bains thermaux, parcs aquatiques, plages et piscine. Budapest en dénombre plus d’une centaine. La culture des thermes et bains de Budapest est en fait un témoignage de l’histoire hongroise. Les Thermes Széchenyi sont les plus grands bains de Budapest, situés à Pest dans le “Bois de la ville”. Avec une architecture magnifique, son immense cour néobaroque et ses 21 bains, tous mixtes, les thermes Széchenyi vous offre ses vertus médicinales et relaxantes. Disposant également de sauna et de hammam, les thermes Széchenyi vous donne rendez-vous pour une séance de détente totale.

Et ce n’est pas tout, à quoi bon un voyage sans les plaisirs des papilles. La gastronomie hongroise réputé pour ses épices surtout le paprika ne se résume pas seulement à cela. En effet, marquée par l’influence de l’Empire Austro-hongrois et de l’Orient, la cuisine hongroise vous surprendra avec ses spécialités telles que la fameuse soupe de goulasch, son foie gras, ses ragoûts, son poulet au paprika accompagné les vins locaux. Mise à part ses plats, la pâtisserie hongroise vous surprendra aussi, avec l’incontournable Dobos torta, gundel palacsinta et le gâteau Eszterházy. Toute une palette de douceur qui n’attende que vous. De très nombreux restaurants sont présents à Budapest également,  ce qui ravira tous les goûts tel que le Street Food et les restaurants  étoilés qui proposent des plats locaux ainsi que des plats internationaux.

admin5335 Auteur