Voyages d’affaires : quel type de bagage prioriser ?

Les voyages d’affaires sont bien loin des déplacements de vacances. Contrairement aux congés de détente, il est important de n’apporter que l’essentiel lors des missions externes. Ainsi, que vous voyagiez occasionnellement ou constamment pour affaires, le type de bagages que vous choisissez peut faire une différence dans la qualité de votre déplacement. Il  est important de choisir des bagages qui sont à la fois bien conçus et bien construits pour transporter efficacement vos effets personnels pendant le transport.

Dans l’optique de vous aidé à faire la bonne sélection, ce guide met en avant les meilleurs critères à considérer pour se doter d’un bagage efficace et performant.

Priorisez la durabilité

Peu importe où votre bagage sera placé tout au long du voyage, il va falloir qu’il soit d’une robustesse incroyable pour éviter les casses. Ainsi, lors du choix de la valise, assurez-vous d’en choisir un qui offre une construction de haute qualité et une durabilité avérée. Un bagage haut de gamme vous assurera une tenue parfaite de vos effets personnels et résistera aux rigueurs du voyage. Les spécialistes recommandent les bagages cabines du fait qu’ils sont conçus en matériaux résistants, durables et faciles à transporter.

Misez sur une option légère

Les sacs de cabines doivent être légers afin d’éviter d’avoir à soulever une valise lourde et encombrante dans le compartiment supérieur. Les bagages enregistrés doivent également être de poids moyen dans le but d’éviter des frais supplémentaires de la compagnie aérienne pour la manutention. Le polycarbonate, matériau à coque dure, est un choix judicieux pour les bagages légers, tout en restant résistant et durable.

Connaître les restrictions de taille

Que vous voyagiez en avion, en train ou en voiture, les contraintes d’espace dicteront le nombre de bagages que vous pourrez emporter. Le contenu du coffre ou du compartiment à bagages est également un critère important. Si vous voyagez fréquemment sur une certaine compagnie aérienne, il est prudent de vérifier les limites de taille des bagages de cabine avant d’investir dans de nouveaux sacs.  

Les compartiments supérieurs sont de plus en plus petits sur de nombreuses compagnies aériennes. Par conséquent, une valise de cabine qui est même légèrement surchargée peut finir par être rejetée plutôt qu’embarquée. Si vous avez besoin d’avoir votre bagage à main facilement accessible pendant le vol, assurez-vous de choisir un sac qui vous convient.

Rendez-le polyvalent

Des bagages de qualité offrent une gamme d’options pour le voyageur d’affaires. Certains types d’équipages roulants contiennent des sangles supplémentaires afin d’attacher les ordinateurs portables. D’autres bagages à main comportent des poches à l’arrière pour relier des sacs plus petits aux poignées des chariots.

Les voyageurs pourraient aussi envisager des options mains libres pour les dispositifs à main, comme les sacs à bandoulière. Vérifiez ainsi que vos sacs contiennent suffisamment de poches avant, latérales et intérieures pour le rangement. Un compartiment rembourré pour ordinateur portable est particulièrement important pour les voyageurs d’affaires afin d’aider à ranger votre matériel en toute sécurité lors de vos déplacements.

Carole Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *