Visiter le Brésil : quels sont les sites incontournables ?

Le Brésil est une destination haute en couleur. Avec ses mythiques plages, ses villes charmantes et sa riche biodiversité, le pays a tout pour plaire. Le Brésil propose également un large panel d’activités pour tous les goûts et toutes les envies. Si vous êtes à la recherche d’un circuit pour profiter de votre séjour, basez-vous sur vos envies. Il existe néanmoins des sites incontournables à intégrer absolument dans son itinéraire.

Séjour au Brésil : passer quelques jours à Rio de Janeiro

La ville de Rio de Janeiro est l’une des villes les plus incontournables de tout le pays. Elle est bien connue pour son fameux festival, ses plages mythiques et pour sa baie. À Rio, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Pour vous aider à organiser votre séjour, pensez à faire appel aux services d’une agence de voyages. En optant pour un séjour sur mesure proposée par Prestige Voyages  Brésil, par exemple, vous vous assurez de profiter des meilleurs sites de la ville. Au programme, faites un tour à la montagne Corcovado  pour de découvrir le Christ Rédempteur de Rio.

Ensuite, prélassez-vous sur les plus belles plages de la ville à l’instar de Copacabana et Ipanema.   La ville abrite également d’autres plages intéressantes comme la plage Leblon et la plage Barra da Tijuca. Pour échapper, le temps de quelques instants de l’ambiance parfois pesante de la ville, faites un tour dans le Jardin botanique de Rio de Janeiro. Il se trouve à l’ouest du  quartier de Lagoa. En tout, il abrite plus de 8000 espèces de plantes. Le Parque Lage constitue l’un des moments forts de la visite du jardin. C’est une demeure de 1840 qui surprend par son style. 

Visiter le parc national de  la Chapada Diamantina 

Lors d’un séjour au Brésil, il est impossible de ne pas visiter au moins un parc. Cela permet d’avoir un aperçu de la richesse de cette destination. Si vous ne devez choisir qu’un seul parc à visiter au Brésil, choisissez le parc national de la Chapada Diamantina. Le site se trouve au cœur de la région de Bahia et s’étend sur plus de 1 520 km². Le site se caractérise par de nombreux paysages entre hauts plateaux, vallées, basse montagne et canyons. Il s’agit d’un site idéal pour apprécier de splendides paysages et pour faire de la randonnée.

Le site regorge de merveilles à découvrir. Parmi les moments forts, de la visite figure les bassins du Serrano. Ce sont les attractions les plus prisées du site. Il vous sera possible de vous baigner dans les bassins naturels. Amusez-vous également dans le Ribeirão do Meio qui est un grand toboggan naturel. Pour finir, partez à la découverte de la cascade de la Fumaça. Avec ses 400 m de  haut, c’est l’une des plus hautes cascades du monde.

Tomber sous le charme de Salvador de Bahia

Vous désirez découvrir l’une des plus belles villes du pays ? Vous souhaitez également découvrir le berceau de la culture du pays ? Rendez-vous à Salvador de Bahia. C’est la capitale animée de l’État de Bahia. Son centre historique, Pelourinho  a de quoi ravir les amateurs d’architecture. Le quartier est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il se visite facilement à pied. Durant votre promenade, laissez-vous surprendre par l’architecture baroque des lieux. Il vous sera également possible de visiter des palais baroques, une grande cathédrale et le Musée d’Art de Bahia.

Pour en savoir plus sur la culture du pays, rendez-vous dans le Musée afro-brésilien. Il regroupe des sculptures en bois, des poteries et d’autres objets d’art qui relient l’artisanat brésilien et africain. Salvador de Bahia a aussi de quoi satisfaire ceux qui sont à la recherche de plaisirs de la mer. En effet, les plages autour de la ville comptent parmi les plus belles de tout le pays. Entre Praia Porto da Barra, Praia do Farol da Barra et la Praia d’Itapua, vous aurez largement le choix.

Carole Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *