Cambodge

Une balade dans la jungle du Cambodge

Angkor est la ville perdue de l’ancien empire Khmer, qui a dominé l’Asie du Sud-Est entre le 9ème et le 15ème siècle. Quand la ville a été abandonnée, la jungle a dévoré tous ses temples en pierre, laissant les racines de ses arbres colossaux détruire leurs toits et étrangler leurs murs. Aujourd’hui, même si plus de 900 temples ont été restaurés dans la forêt cambodgienne, certains ont pratiquement encore le même aspect depuis qu’ils ont été découverts par les explorateurs européens, qui les ont fait connaître au monde occidental au 19ème siècle. C’est le cas des merveilleux temples de Ta Phrom et de Preah Khan, avec leurs ruines couvertes de mousses et de lianes.

Vous pouvez donc vous rendre dans ces endroits mystères en plein jungles à dos d’éléphant, pour vous sentir comme Lara Croft à la recherche du trésor perdu. Ces aventures à dos d’éléphant sont présentes aussi dans différentes villes cambodgiennes et font un long itinéraire dans les jungles. Vous pouvez aller jusqu’au Monondukiri où vous pouvez monter sur un éléphant et se balader à côté des chutes en plein forêt. Vous pouvez même atteindre les bords du fleuve de Mékong et entrer quelques jours à dos d’éléphant dans les jungles de mousson du nord-est du pays.

Visiter le temple d’Angkor Vat à dos d’éléphant

Pour les budgets limités, vous pouvez rester dans la ville d’Angkor si ne vous en pouvez pas vous déplacer vers d’autres villes. Vous ne risquerez pas de vous ennuyer. Car les balades à dos d’éléphant au milieu des temples de cette ville sont de véritables moments à ne pas rater. Parmi les différents temples connus de la ville, Angkor Vat fait partie de ces anciens monuments et est le plus connu. En effet, il est classé dans le patrimoine mondiale et il a été construit par le roi Suryavarman. Pour vous rendre à Angkor Vat, vous devez déjà vous rendre dans la ville de Siem Reap, connue pour son accès facile à toute la région des différents temples d’Angkor. Depuis n’importe quel hôtel de la ville, vous pouvez rejoindre l’entrée principale à n’importe quel temple, y compris Angkor Vat. Si vous décidez donc de visiter cette merveille du monde, l’une des activités qui vous sera proposées est de monter à dos d’éléphant jusqu’à atteindre le temple.

En effet, vous devez savoir que l’éléphant est un animal très important dans l’histoire d’Angkor, car les gens pensent que c’est grâce à lui que les pierres ont pu être transportées des carrières jusqu’au temple d’Angkor. Depuis les environs de la route du Bayon, vous verrez les magnifiques éléphants vous attendre. Ils sont très bien entretenus par leurs maîtres et ont une présence remarquable. Ils sont habillés avec des symboles typiques de la région et ont un siège sur le dos digne d’un roi cambodgien. Ils sont imposés le long de la route entre les différents moyens de transport tels que les autobus, les voitures ou les taxis motos. Vous ne pouvez pas donc résister à les photographier et les choisir comme vos accompagnants dans une balade jusqu’au temple. C’est l’une des plus belles expériences que vous pouvez vivre en Asie du Sud-Est.

Sachez aussi que le coût de cette activité correspond à tous les budgets. Ce voyage sur le dos d’éléphant peut durer une vingtaine de minutes, voire plus. Vous empruntez un itinéraire très étroit jusqu’au sommet d’une colline où le temple Angkor Vat est en train d’être restauré. Selon le nombre de personnes dans votre groupe et selon vos budgets, vous choisir même de faire un aller-retour à dos d’éléphant. Et à environ 300 mètres du temple d’Angkor Vat, vous aurez accès à une esplanade dans laquelle se trouvent plusieurs stands vous proposant de la nourriture régionale. Par la suite, juste en face du temple, vous avez l’accès à une immense plate-forme en bois que vous avez la possibilité d’escalader sur le dos de votre éléphant guidé par son maître. Et à mi-chemin, vous pouvez vous arrêter pour vous offrir une très belle vue sur le temple d’Angkor Vat. Sachez aussi que l’excursion n’est pas disponible à tout moment de la journée. Il faut donc se renseigner sur les horaires exacts pour savoir éviter les grandes foules.

Si cela vous enthousiasme, préparez donc votre valise et sachez que c’est l’occasion pour vous de chevaucher un éléphant dans un paysage aussi incroyable que les temples de la ville perdue dans la jungle du Cambodge.

Pour vos demandes de E-visa au Cambodge : www.evisacambodge.com

admin5335 Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *