sous compteur électrique

Un sous compteur électrique : un incontournable pour le comptage de vos consommations électriques

Actuellement, presque les locataires d’une maison utilisent un sous-compteur pour compter la consommation de leur électricité. L’appareil est très pratique et économique pour séparer la consommation électrique de plusieurs maisons en relation. Bien évidemment, à condition que l’installation des équipements électriques de chaque maison soit bien séparée. Son emplacement est après le compteur principal, et l’installation ne doit pas être fait par n’importe qui, seul un professionnel comme celle de l’électricien 75 pourrait effectuer les travaux dans les règles de l’art. Bref, dans cet article, nous allons voir le tour du sujet.

En quoi consiste un sous-compteur électrique ?

Tout d’abord, il convient de savoir que le compteur électrique est le réseau principal de toutes les installations électriques de votre maison. En fait, c’est à partir de cet appareil que vous pourriez suivre la quantité et la valeur que vous devriez à votre fournisseur d’électricité. Autrement dit, vous devriez vous souscrire un contrat chez votre fournisseur afin d’obtenir une électricité en marche et c’est par le biais d’un compteur que vous pourriez suivre la consommation en kilowattheure.

Par ailleurs, certains propriétaires d’une maison aimeraient repartir leurs consommations en électricité de façon précise, car le compteur principal est relié à plusieurs logements. C’est pourquoi les sous-compteurs sont nés pour faciliter les choses. Son installation doit être effectuée par des électriciens professionnels comme celle de l’équipe de l’électricien 75.

Connus sous le nom de sous-compteur, les Français l’appellent aussi compteur divisionnaire, il sert à partager de façon précise la consommation en électricité de plusieurs maisons en aval du compteur principal. C’est un module électrique qui est un complément d’un compteur principal permettant à suivre précisément la consommation électrique d’un logement.

En fait, elle permet de diviser la consommation entre plusieurs circuits et le compteur principal. Elle permet également de mesurer l’énergie consommée par chaque circuit. Ainsi, avec le sous-compteur, vous pourriez donc repartir facilement vos factures d’électricité. En plus, il affichera vos consommations durant le mois en kilowattheure avec les tarifs, la tension et les watts. Cet affichage vous facilitera la lecture du comptage.

Ce sont souvent les maisons en copropriétés, les maisons aménagées pour une location, les garages ou d’autres qui utilisent les sous-compteurs. Toutefois, il convient toujours de contacter un professionnel en électricité comme celle de l’équipe de l’électricien 75 pour étudier vos plans électriques pour savoir si l’installation de cet appareil est faisable.

La différence entre sous-compteurs monophasés et le sous-compteur triphasé

Tout d’abord, sachez qu’il existe deux types de sous-compteurs, il y a le sous-compteur monophasé et le sous-compteur triphasé. En fait, ces deux types de sous compteurs sont à installer en fonction du plan électrique de votre maison. Le monophasé ou le triphasé est une unité qui désigne la puissance. Ainsi, si vous êtes donc un particulier qui dispose un tableau électrique avec une intensité de courant dans les 32 ou 63 Ampère, l’idéal pour vous est un sous compteurs monophasés. Autrement dit, votre maison est dotée d’une puissance un peu moindre en électricité.

Par contre, le sous-compteur triphasé est idéal pour les installations qui ont besoin d’une puissance élevée. Dans le cas où il y aurait une grande séparation entre la maison et le compteur principal. Ce type de compteur est aussi sollicité pour offrir une puissance de raccordement élevé.

En France, le sous-compteur monophasé est le plus utilisé dans les ménages, en plus il peut s’installer directement dans le tableau électrique à l’aide d’un branchement modulaire. Afin d’obtenir une installation qui respecte les règles de l’art, n’hésitez pas à contacter des professionnels en électricité comme celle de l’équipe de l’électricien 75. Il dispose une équipe hautement certifiée et qualifiée pour effectuer vos installations en respectant les normes et les réglementations en vigueur.

Quels sont les avantages d’un sous compteurs ?

Les sous-compteurs électriques offrent plusieurs avantages aux locataires et aux propriétaires d’un appartement ou d’une maison. Comme nous avons évoqué plus haut, il y en a qui se relie facilement sur le tableau électrique. Il se monte rapidement à ce dernier et c’est grâce à son affichage LCD que son utilisateur pourrait suivre la consommation correctement.

En outre, elle permet de savoir précisément la consommation électrique d’une maison, mais il offre également plusieurs avantages :

  • La refacturation de la consommation électrique d’un locataire ;
  • L’optimisation de la consommation d’un circuit en particulier comme l’éclairage ou le chauffage…
  • L’économie d’énergie ;
  • La réalisation d’une gestion précise à l’aide son affichage.

Pour les personnes qui mettent en location leur maison, le sous-compteur est vraiment indispensable et très utile. De plus, son installation est rapide et simple qui ne nécessite pas trop de travail à faire. Néanmoins, il convient toujours de faire appel à des professionnels comme celle de l’électricien 75 pour savoir le type d’appareil qui est le plus adapté à votre habitation.

En plus, il est préférable que chaque maison ait son propre compteur principal, de cette façon, les locataires pourraient facilement souscrire à un contrat chez les fournisseurs d’électricité pour ne pas effectuer un calcul de sous comptage en électricité.

Combien coûtent les sous-compteurs électriques ?

En fait, les prix d’un sous compteurs électriques sont la portée de tout le monde, mais avant d’y investir, vous devriez également prendre en compte son installation.

Pour cela, vous pouvez contacter un professionnel en électricité comme celle de l’électricien 75, il saura vous conseiller et vous accompagner tout au long de vos projets. En plus, il dispose les matériels et les équipements nécessaires pour effectuer vos installations dans les règles de l’art.

Pour le sous-compteur monophasé, le prix pourrait valoir dans les 30 à 150 euros selon les modèles tandis que pour les triphasés, le prix est encore plus cher, il pourrait valoir dans les 75 à 250 euros. Essayez toujours de procurer plusieurs devis avant de faire installer quoi que ce soit.

admin5335 Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *