atelier de carrosserie

Comment choisir l’atelier de carrosserie à utiliser après un accident de voiture

Être dans un accident de voiture est une expérience effrayante et les moments qui suivent l’accident sont stressants. Si votre véhicule est endommagé, vous devrez faire une réclamation d’assurance, mais alors quoi ?

Vous pouvez supposer que vous souffrez d’autres maux de tête lorsque vous choisissez un atelier de réparation et que vous travaillez pour obtenir le remboursement par une assurance des dommages.

L’utilisation d’un atelier de carrosserie recommandé par une compagnie d’assurance peut présenter de nombreux avantages. Bien que votre compagnie d’assurance s’engage à réparer votre véhicule après un accident, votre situation particulière dictera quelle est la meilleure option pour vous.

Vous faire gagner du temps et de l’argent

Opter pour un atelier de réparation automobile déjà approuvé par votre compagnie d’assurance peut vous faire gagner du temps et éventuellement de l’argent. En effet, vous n’avez pas besoin de rechercher la boutique, d’obtenir une estimation ou d’attendre une inspection. Votre compagnie d’assurance a déjà accepté de travailler avec le magasin de pièces carrosserie Citroën. Parce que vous gagnez du temps sur le front-end, travailler avec un magasin recommandé peut également vous aider à récupérer votre voiture plus tôt.

 Moins de paperasse

En plus de gagner du temps, travailler avec un magasin agréé peut vous éviter d’avoir à remplir les documents requis par votre compagnie d’assurance. Et, dans la plupart des cas, les compagnies d’assurance demandent à leurs ateliers agréés de garantir leur exécution en cas de problème avec les travaux ultérieurs, aussi longtemps que vous êtes propriétaire du véhicule. En revanche, si vous choisissez votre propre boutique, vous devrez gérer vous-même tout problème futur.

Réductions potentielles

Lorsque vous utilisez un atelier de réparation automobile qu’ils recommandent, certaines compagnies d’assurance offrent une réduction de votre franchise. Le prix que vous payez de votre poche pour les réparations. Ces remises peuvent vous aider lorsque vous êtes déjà confronté au stress d’un accident de voiture et des réparations. En fait, l’option d’utiliser un magasin agréé a pour but de vous éviter des soucis supplémentaires pendant une période stressante.


Gestion facile des couts supplémentaires

L’atelier de carrosserie doit fournir une première estimation, qu’il s’agisse d’un atelier agréé ou non. Cependant, si vous sélectionnez un magasin recommandé par votre compagnie d’assurance, le magasin sera en mesure de travailler directement avec la compagnie d’assurance pour gérer les coûts supplémentaires qui surviennent lors des réparations. De cette façon, vous n’avez pas à payer à l’avance les autres éléments qui pourraient survenir, puis à attendre que votre assureur vous rembourse ces frais.

 Couverture de voiture de location

Pendant que votre voiture est dans l’atelier pour réparation, vous pourriez avoir besoin d’un autre moyen de transport. Certaines polices d’assurance incluent une couverture de voiture de location pour de telles situations. Si vous avez choisi un atelier de réparation agréé et que les réparations prennent plus de temps que prévu en raison de dommages cachés, votre compagnie d’assurance travaillera souvent avec vous pour prolonger votre contrat de location de voiture. Vérifiez votre police pour savoir exactement ce qu’elle couvre concernant les voitures de location pendant la réparation.

Carole Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *