Anniversaire à Paris

Un anniversaire réussi à Paris, la bonne manière de commencer sa nouvelle année !

Si c’est votre anniversaire, alors Paris est l’endroit idéal pour le passer avec style. Ce n’est pas la version économique, après tout, vous n’avez droit qu’à un anniversaire par an, je l’ai gardée en milieu de gamme mais spéciale. Des endroits fabuleux à visiter, à manger, à boire et à danser – avec un peu de champagne gratuit… Si vous voulez bien démarrer la nouvelle année, voici comment faire pour réussir son anniversaire à Paris.

Faire du shopping sur les Champs-Elysées

Pendant que vous êtes sur les Champs-Elysées, vous pouvez faire un peu de shopping, après tout c’est le paradis du shopping à Paris. C’est là que vous trouverez les Galeries-Lafayette, qui viennent d’ouvrir. Avec 600 marques et 300 créateurs répartis sur quatre niveaux, vous ne pourrez qu’être impressionné par ce nouveau temple du shopping dédié à la mode, la beauté et la gastronomie. Tous les grands noms du shopping de luxe ainsi que les créateurs de boutiques y sont présents. Pour un anniversaire à Paris inoubliable, c’est une excellente idée.

Si vous avez envie de quelque chose de moins… et bien de plus chic, peut-être que les marchés aux puces de Saint-Ouen seront plus à votre goût. Vêtements vintage, antiquités, livres anciens, bijoux d’occasion, meubles, art déco et bibelots sont en abondance dans l’un des plus grands marchés aux puces du monde.

Déjeuner d’anniversaire parisien

Cela dépend de ce que vous aimez faire – un pique-nique dans les Jardins de Luxembourg, un sandwich au bord de la Seine, un café vraiment local. Ou alors, vous pouvez vous offrir un délicieux déjeuner dans un endroit luxueux lors de votre anniversaire à Paris. Dans ce cas, de nombreux restaurants huppés vous ouvrent les portes.

Entrez dans un musée

Vous n’avez que l’embarras du choix à Paris, il y a plus de 150 musées dans la ville.  Il y a le Louvre, le musée le plus populaire – et le plus grand – du monde pour commencer. Le musée Picasso, le musée de la vie romantique, le musée d’histoire de la médecine … c’est à vous de choisir le type de musée à visiter pour votre anniversaire à Paris, mais le meilleur est le musée d’Orsay avec sa merveilleuse collection de meubles et de peintures impressionnistes et bien d’autres choses encore. Il se trouve dans une gare reconvertie près du Louvre et est généralement beaucoup moins fréquenté.

Promenade en bateau avec du champagne gratuit

Si vous êtes à Paris le jour de votre anniversaire, vous pouvez vous offrir des excursions en bateau sur la Seine. Prenez votre passeport ou votre carte d’identité comme preuve de votre grand jour et elles vous offriront une promenade touristique gratuite et une coupe de champagne ou une crêpe et une boisson non alcoolisée. Profitez pour vous offrir des vacances et un anniversaire à Paris que vous n’oublierez jamais.

Danser toute la nuit

Vous ne voulez pas que la nuit se termine ? Pourquoi ne pas aller dans l’un des nombreux clubs de Paris. Peut-être préférez-vous regarder les danseurs – dans ce cas, les célèbres clubs de cabaret vous invitent. Si vous avez envie de vous défouler, Rosa Bonheur, un bateau sur la Seine amarré au Pont Alexandre III, a une atmosphère amusante et festive. En été, des danses de tango en plein air sont organisées dans les mini-amphithéâtres du 5e arrondissement, le long de la Seine.

En définitive, pour un anniversaire réussi à Paris, il y a de nombreuses idées. Sachez que ce sera une belle occasion de vous amuser et de commencer la nouvelle année.

Découvrez par la suite, comment organiser une fête entre amis à la dernière minute.

admin5335 Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *