Trouver un mandataire pour l’achat d’une Peugeot à Douai

Vous voulez changer de véhicule, mais vous ne savez pas par où commencer ? L’achat d’une voiture peut être parfois compliqué ! En plus de nécessiter du temps, cela demande de la réflexion pour être sûr de choisir le véhicule qui correspondra le mieux à vos attentes : le prix, la puissance, le type de transmission, la motorisation, les options… sont autant de critères prendre en considération avant de vous lancer dans votre achat. Pour être sûr de ne pas faire d’erreur, il peut être préférable de vous faire conseiller et pour cela, la solution est de faire appel à un mandataire Peugeot à Douai. Ce professionnel du secteur automobile sert d’intermédiaire et s’occupe de tout pour vous, de la recherche du véhicule à la livraison finale en passant par les différentes étapes de négociation. Si vous n’avez jamais eu affaire à un mandataire auto, et que vous êtes justement en plein projet d’achat de voiture, c’est le bon moment !

Mandataire auto : quelles sont ses principales missions ?

L’achat d’une nouvelle voiture nécessite un temps de recherche qui peut être très long : entre la tournée des concessionnaires et les recherches sur internet à l’affût des meilleures affaires… Si vous n’avez pas suffisamment de temps pour cela, le mandataire auto est le professionnel qu’il vous faut. Il vous simplifiera la tâche en vous faisant gagner du temps et surtout en vous aidant à réaliser des économies.

Comment fonctionne un mandataire auto ? C’est très simple : il s’agit d’un indépendant, qui dispose d’un large réseau de partenaires à travers toute l’Union Européenne. Il n’est soumis à aucune contrainte des fabricants automobiles, et peut donc vous dénicher n’importe quel modèle de n’importe quelle marque, à prix imbattable ! En effet, le véritable point fort du mandataire auto est sa capacité à négocier auprès de ses partenaires, et vous pouvez ainsi profiter de remises allant jusqu’à -40 %. En plus de sa mission commerciale, le mandataire auto vous conseille et vous oriente vers les meilleurs choix. Il est également possible de se faire accompagner par le mandataire auto après l’achat : pour les démarches administratives liées à l’immatriculation, pour les formalités douanières si votre véhicule provient d’un autre pays, etc. En résumé, opter pour un mandataire auto, c’est choisir la tranquillité d’esprit !

Quelles sont les principales différences entre un mandataire et un concessionnaire automobile ?

D’une façon générale, la plupart des acheteurs pensent à aller chez un concessionnaire pour acheter une voiture. Mais cela présente certains inconvénients : temps de déplacement et de visite chez le concessionnaire, difficultés à négocier les prix…

Au contraire, le mandataire est multimarque, et même s’il ne dispose pas d’un showroom comme le concessionnaire, il est en mesure de vous trouver le véhicule que vous souhaitez. Vous pouvez par exemple faire appel à un mandataire Peugeot à Douai si c’est la marque que vous recherchez, mais il ne se limite pas un seul constructeur et vous permet donc d’avoir un plus large choix.

Le concessionnaire propose une seule marque en exclusivité et dépend des tarifs qui sont imposés par le fabricant. C’est là où se situe la grande différence avec un mandataire : grâce à sa grande capacité de négociation, vous pouvez obtenir d’importantes remises (même sur des modèles de voitures très récents), avec des délais de livraison assez courts !

Carole Auteur