Rode nt1-a : Quelle est son utilité ?

Le rode nt1-a est un microphone à condensateur cardioïde avec un degré de bruit extrêmement bas (environ 5 dBA) ; avec le microphone rode nt1-a, il n’y a pas de distorsion jusqu’à 137 dBA.

C’est un microphone doté d’une intelligence ultra élevée et ultrasensible ; c’est un microphone surdoué et il très adapté au chant et aussi très pratique pour la prise de son des instruments et/ou pour un discours.

Il a été conçu et en lui, on peut retrouver de toutes nouvelles techniques très avancées telles que la technique SMD avec construction entièrement innovatrice de tout le corps. Le corps est plaqué nickel et a la douceur et le reflet du satin qu’il faut pour garantir un toucher très agréable.

Il faut noter aussi que c’est un microphone très silencieux voire même le plus silencieux qu’il puisse exister. Très facile à installer et donc facile et pratique à l’utilisation, le microphone cardioïde rode nt1-a est très souvent utilisé dans les homes studios et dans le cadre de la musique très avancée (musique moderne).

Titre 2 : A quoi sert un microphone rode nt1-a ?

Le rode nt1-a est un microphone révolutionnaire contenant un condensateur de 1 ; c’est un microphone réalisé dans une jointure de tradition et d’innovation : son couvert a donc bel et bien entièrement retravaillé et diffère de celui du nt1.

Alors à quoi peut servir un microphone nt1-a ? Et comment peut-on s’en servir ?

Un microphone rode nt1-a, comme nous l’avons mentionné un peu plus haut, a le niveau le plus bas de bruit en prise de son instrumentale.

En effet, c’est le tout premier modèle de microphone conçu dont la capsule a été équipée d’une suspension Lyre de Rycote pour réduire les vibrations externes des manières les plus simple et efficace possibles.

Le microphone rode nt1-a sert à faire des enregistrements de chants en studio et pour des prises de son instrumentale pour un genre de musique avancée (c’est-à-dire une musique de notre temps, une musique moderne).

C’est un microphone ayant la capacité de résister à l’eau donc il peut être lavé et est pratique à l’utilisation.

Titre 2 : Comment configurer le rode nt1-a ?

Si vous avez dans le passé déjà utilisé le rode nt1 alors vous ne vous donnerez pas beaucoup de mal à configurer le rode nt1-a puisqu’ils sont pareillement identiques.

Après avoir fixé sur votre pied de micro votre support d’amortisseur, insérez le microphone dans le support antichoc et veillez à bien positionner le microphone.

Le rode nt1-a ne capte que le son qui provient de l’avant du micro donc il faut aussi faire un réglage du filtre anti-pop. Après cela, connectez le microphone à l’interface Scarlett 2i2 en vous servant d’un câble XLR.

Ensuite, connectez l’interface à votre PC mais il est important de souligner que pour une meilleure utilisation de l’interface Scarlett 2i2, il va vous falloir maîtriser toutes les fonctions ainsi que les cadrans et les commutateurs de cette interface.

Si vous avez capté tous ces paramètres, il vous suffira juste de télécharger puis installer Audacity qui est un logiciel d’enregistrement gratuit et sélectionner l’interface Scarlett 2i2.

Ajutez les niveaux d’enregistrement dans le logiciel Audacity et procédez à l’enregistrement.

Carole Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *