Robinet d'eau dégoulinant : comment réparer une fuite d'eau

Robinet d’eau dégoulinant : comment réparer une fuite d’eau ?

Imperméabiliser un robinet dans la cuisine ou dans la salle de bain est très courant. La fuite elle-même n’est pas une menace sérieuse, mais plusieurs raisons déterminent la nécessité de l’éliminer. Tout d’abord, cela évitera des dépenses inutiles pour les factures de services publics. Deuxièmement, au fil du temps, la fuite ne fera qu’augmenter et en un instant le mélangeur échouera complètement. Troisièmement, le déversement est complètement ennuyeux et de la pierre à eau et des taches rouillées se forment sur l’évier. Quatrièmement, il s’agit d’une sérieuse économie dans les services de plomberie.
Le problème est résolu simplement en remplaçant l’unité responsable de la régulation et de l’arrêt du débit d’eau. Cet appareil se trouve dans des grues de conception ancienne appelées boîte, dans des cartouches modernes. De taille variable et d’acquisition d’un nouveau, il est recommandé de démonter l’ancien et de l’utiliser comme modèle. Vous pouvez acheter les pièces nécessaires dans presque toutes les quincailleries.



Les outils, matériaux et pièces nécessaires


Pour effectuer la réparation du mélangeur en remplaçant la cartouche (boîtes d’essieu), nous avons besoin de :
Pinces.
Un morceau de tissu (chiffons);
tournevis cruciforme avec bord PH1 ou PH2 ;
Clé à gaz (réglable) ou toute autre forme et taille appropriées.

À partir des pièces de rechange, la cartouche (boîte) réelle de la taille requise, que nous achetons au magasin, sera requise. Il est également recommandé d’acheter la nouvelle vis pour le montage du volant ; l’ancien diamètre peut ne pas correspondre au diamètre ou à la longueur ou peut être endommagé lors du démontage.
Remplacez la ou les cartouches dans le mélangeur.

Avant de commencer tout travail sur le système d’alimentation en eau dans un appartement ou une maison, il est nécessaire de couper l’alimentation en eau. Pour ce faire, serrez les vannes pour obtenir de l’eau froide et chaude au nœud d’entrée, et quoi que vous fassiez, les deux vannes se chevauchent. La boîte d’essieu (cartouche) du mélangeur est remplacée dans l’ordre suivant :
1. Desserrez le bouchon en relief en le tournant dans le sens antihoraire avec vos doigts. Si leur effort n’est pas suffisant, pré-tourner la pince à fiche. Dans certains modèles, le bouchon est installé sans filetage et pour le retirer, il suffit de le couper avec un couteau ou un tournevis.


2. Desserrez la vis de fixation et retirez la roue manuelle. Pour ce faire, utilisez un tournevis cruciforme.



3. Désactivez l’élément décoratif : dans la plupart des cas, cela peut être fait manuellement. Si cela ne fonctionne pas, nous utilisons des pinces. Afin de ne pas abîmer la surface, un chiffon peut être placé sous l’éponge.


4. Dévissez l’axe carré du mélangeur. Nous utilisons une clé à gaz spéciale (réglable), en l’absence de clé, vous pouvez utiliser une tête ouverte ou une clé.



5. Nous nettoyons le canal du mélangeur en utilisant un morceau de tissu enroulé autour de l’extrémité du tournevis. Nous retirons les particules solides de la boîte : le sable et les granules de rouille, qui sont en fait la principale cause de défaillance de la serrure et de l’unité de contrôle.



Nous utilisons la cartouche défectueuse comme modèle lors de l’achat d’une nouvelle dans le magasin, en l’absence de la même, vous pouvez acheter un analogue. Il est important de correspondre à la taille de la goutte. Une vis qui fixe le volant à la poignée peut ne pas convenir et il est logique d’en obtenir une nouvelle.


Vous pouvez maintenant commencer à assembler le mélangeur, qui est exécuté dans l’ordre inverse.
6. Installez une nouvelle cartouche dans le canal et vissez dans le sens des aiguilles d’une montre. D’abord, nous faisons cela avec notre main jusqu’à la fin, puis nous y arrivons avec une clé. Vous ne devriez pas faire trop d’efforts – cela pourrait casser le fil et nécessiter le remplacement complet du mélangeur.


7. Vissez l’élément décoratif avec vos doigts.
8. Fixez le volant en place en fixant la vis au tournevis cruciforme. Si la vis que vous avez achetée s’avère trop longue, vous pouvez mettre un clou approprié de diamètre avec la rondelle.


9. Serrage à la main des éléments décoratifs.


10. Ouvrez la source d’eau et vérifiez que la cartouche du mélangeur ne fuit pas. Il se révèle par un simple examen, et pour la sincérité, j’utilise un chiffon sec ou une serviette sèche.
Ouvrez et fermez l’eau plusieurs fois pour vous assurer que le mélangeur fonctionne correctement. Lors de l’actionnement de l’interrupteur de commande d’avance, la force doit être uniforme et les changements doivent être inacceptables ou tout autre défaut inacceptable.

Si vous détectez une fuite dans votre maison, n’hésitez pas à  appeler en urgence notre entreprise  plombier ferney voltaire    .

Nomena Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *