bouchage de canalisations

Résoudre tous vos problèmes de bouchage de canalisations

Une canalisation bouchée provoque des remontées d’eaux usées qui apportent des mauvaises odeurs au sein de votre maison. La cuisine, les toilettes et même vos toilettes sont les éléments les plus utilisés d’une maison d’où la nécessité d’intervenir en urgence en cas de problème de bouchons. Si vous ne disposez pas d’un budget conséquent, vous pouvez essayer de faire le débouchage par vos propres soins d’autant plus qu’il existe plusieurs techniques qui permettent de le faire sans facilement. Le fait de laisser tomber des objets tels que les morceaux de savon, les cheveux, les lingettes ou papiers hygiéniques cause des obstructions dans les conduites d’eaux. Il devient judicieux d’éviter ce type de situation en évitant de jeter les objets dans les toilettes.

Que faire pour déboucher ses canalisations ?

Il existe plusieurs techniques pour déboucher une canalisation sans contacter une entreprise spécialisée. Parmi les différentes méthodes, les plus connues sont :

  • L’eau bouillante : c’est très simple, il suffit de faire chauffer l’eau et la verser lentement dans le bouchon. Cela doit se faire pendant au moins à 3 étapes pour obtenir le résultat escompté. Il faut dire que l’eau bouillante est l’une des solutions les plus utilisées.
  • Le cintre : cet outil est très utilisé pour faire le débouchage. Il suffit de prendre un cintre en fil et le plier sur une extrémité pour créer un crochet. C’est ce qui vous permettra de pêcher l’objet qui fait obstacle sur votre installation. Vous devez le faire à plusieurs reprises jusqu’à ce que vous retiriez autant de déchets possibles. Après cet exercice, vous devez verser de l’eau chaude pour rincer.
  • L’aspirateur humide et sec : une fois qu’il est fixé sur l’endroit indiqué, rassurez-vous d’avoir créé un joint. Pour obtenir un résultat plus efficace, vous pouvez l’adapter avec une tête de plongeur. Son objectif consiste à attirer l’objet qui fait obstacle dans votre installation.
  • Le bicarbonate de soude et vinaigre : mélanger le vinaigre avec le bicarbonate de soude pour obtenir une solution émulsionnée. Lorsque cette solution est versée dans un bouchon, vous devez laisser agir pendant plusieurs heures, si possible laisser reposer pendant toute la nuit et cela contribuera à retirer les résidus.

Faire appel à un déboucheur professionnel

On peut aussi déboucher une canalisation en faisant appel à un professionnel. L’avantage d’une telle option est qu’il propose une solution adaptée à votre situation d’autant plus qu’il se sert d’un matériel de dernière génération pour fournir des prestations durables. Il est capable de faire le débouchage des toilettes Paris , WC, curage des égouts, vidange de fosses septiques etc. au regard des différentes causes d’obstruction sur un réseau de plomberie, le déboucheur professionnel prend la peine de faire une inspection afin de localiser le problème. Les experts conseillent néanmoins de faire le curage de son réseau de temps en temps pour prévenir les bouchages au niveau des installations. L’usure de certains équipements comme les égouts peut aussi être à l’origine des problèmes d’obstructions et c’est pour cela qu’il faut faire appel à des spécialistes pour un entretien régulier.

admin5335 Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *