blépharoplastie

Rajeunir votre regard avec la blépharoplastie

Se faire beau ou belle est le rêve de la majorité des personnes, et c’est leur droit légitime et personne n’a droit de les empêcher à le réaliser. En effet, depuis plusieurs années ce rêve est devenu possible et réalisable grâce à la chirurgie esthétique.

La chirurgie esthétique ou chirurgie plastique

La chirurgie esthétique est une spécialisation de la chirurgie plastique. Elle a pour objectif l’amélioration ou la correction de l’aspect esthétique d’une région du corps humain. La chirurgie esthétique est optée par les hommes comme les femmes. Les opérations esthétiques sont multiples : la liposuccion, le lifting, la lipoaspiration … et notamment la blépharoplastie.

En quoi consiste la blépharoplastie ?

La blépharoplastie est une chirurgie esthétique des yeux qui vise à retirer les excédents cutanés des paupières tombantes qui donnent un aspect vieilli et fatigué au visage. En effet, le regard ou “le miroir de l’âme” a un atout de beauté que l’on sublime et il est l’élément le plus important de l’expression d’un visage. Toutefois, les paupières sont souvent les premières parties qui subissent des changements indésirables.

La blépharoplastie consiste à retirer les excédents cutanés des paupières et elle dure 20 minutes à 1 heure selon le type de l’opération et la nature de la correction à apporter.

Types de la blépharoplastie :

La blépharoplastie se distingue en trois classes :

  • Les hernies (poches sous les yeux) de graisse: elles sont situées au niveau des paupières inférieures et rendent les paupières gonflées ou boursoufflées.
  • La Blépharoplastie supérieure sert à éliminer les surplus cutanés des paupières.
  • La Blépharoplastie inférieure concernant les paupières ridées et affaissées par le relâchement cutané.

Les indications de la chirurgie des paupières :

  • Le relâchement cutané :

Les paupières supérieures tombantes et la peau relâchée peuvent parfois alourdir le champ visuel et reflètent un aspect inesthétique montrant des signes de faiblesse.

  • L’accumulation de graisse :

La peau de la paupière inférieure devient ridée et distendue. Ainsi, une petite boule dure de graisse se manifeste sous la forme de poches sous les yeux. La chirurgie esthétique de cette zone s’avère la seule solution qui peut l’éliminer définitivement.

Contre-indication de la chirurgie esthétique des yeux :

Les personnes souffrant des maladies suivantes : le diabète, les maladies cardiovasculaires, les maladies chroniques, les maladies de l’œil comme l’ulcères de cornée ou la monophtalmie et autre, ne peuvent pas se présenter pour une chirurgie esthétique des paupières

À partir de quel âge pouvez-vous avoir recours à une chirurgie des paupières ?

Il n’y a pas un âge limite pour une chirurgie de correction des paupières. Généralement, les indications de la chirurgie des paupières commencent à partir de 40 ans. Cependant, quelques personnes demandent cette opération à un âge  tôt (20-25 ans).

admin5335 Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *