Corée du Sud

Quelques bonnes raisons d’entreprendre un voyage en Corée du Sud

La Corée du Sud promet des aventures hors du commun à tous ceux qui souhaitent voyager dans la partie orientale de l’Asie. Cette contrée attire de nombreux globe-trotters grâce à sa campagne vallonnée et verdoyante, souvent avec des cerisiers comme décors. De majestueux temples bouddhistes datant de plusieurs siècles font également la renommée de ce pays. En vous y rendant, quelques adresses sont à privilégier.

Découvrir le charme unique et authentique du parc national de Seoraksan

Seoraksan est une adresse de choix pour passer un moment d’évasion en famille, en couple ou en groupe d’amis. Ce parc national, dont le nom signifie « la montagne aux pics enneigés », propose de nombreux attraits à découvrir. Son charme est essentiellement constitué par une grande variété d’arbres. Parmi les plus impressionnants, vous y trouverez des bouleaux, des pins, des chênes, des frênes ainsi que des cerisiers sauvages. Il vous est possible d’y emprunter divers chemin pour observer des pics de granit et des vallées tout à fait luxuriantes. Par ailleurs, grâce à la présence de somptueux sommets, vous pourrez vous lancer dans plusieurs activités. Il convient de noter que parmi ceux-ci, le plus haut culmine à 1708 m. Vous serez invités ainsi à prendre le téléphérique pour atteindre le mont Gwongeum. Vous aurez également l’occasion de vous offrir une aventure culturelle en visitant le temple de Sinheung qui date du VIIe siècle.

Explorer les attraits de Gyeongju, la capitale du tourisme culturel

Tout au long de votre voyage en Corée du Sud, vous aurez l’opportunité de découvrir les merveilles uniques de Gyeongju. Cette cité représentait la capitale du royaume Silla pendant plus de 990 ans. De ce fait, elle abrite un grand nombre de sites dignes d’intérêt, dont la plupart sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez trouver de nombreux vestiges de l’époque au Musée national. Il y a, entre autres, des tuiles sculptées, des bijoux, des couronnes d’or et divers objets reflétant la finesse des arts coréens. Pour continuer l’aventure, un petit détour au parc de Mamsan est à ne pas manquer. Il s’agit d’un haut lieu culturel connu pour ses 57 bouddhas taillés remontant au VIIe siècle. Ces joyaux se situent dans les rochers des vallées. A part cela, vous verrez des tombes-tumuli où reposent les corps des 56 rois successifs de la Corée. Celles-ci sont couvertes de gazon et créent un paysage pittoresque.

Visiter Busan, une grande ville portuaire possédant de nombreux points d’intérêt

Se trouvant à l’extrême sud de la péninsule coréenne, Busan promet des aventures idylliques à travers ses innombrables points d’intérêt touristiques. Cette ville portuaire permet de se lancer dans diverses activités dépaysantes. Parmi les plus populaires, la visite du marché aux poissons de Jagalchi est à ne pas rater. Situé en bord du port, cet endroit est facilement accessible en métro. Vous y verrez une myriade de produits de mer à acheter. Il vous est également possible d’y déguster des plats à base de poissons. En outre, vous serez convié à vous adonner à une promenade au temple Beomeosa. Cet édifice religieux s’élève au pied des montagnes et offre une superbe vue sur Busan. Il inclut une allée de bambous permettant de faire une petite escapade.

admin5335 Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *