auto

Quelle est la couleur de voiture la plus courante ?

La couleur la plus courante aux États-Unis en 2018 était le blanc (26 %), suivi du noir (19 %), du gris (18 %) et de l’argent (13 %).
Différents types de voitures peuvent suivre des tendances de couleurs différentes.
Tendances automobiles 
Bien que les couleurs neutres soient toujours les plus populaires, il y a encore de nouvelles tendances à surveiller. Les couleurs sont moins plates qu’auparavant. Ils peuvent sembler sombres d’un angle et lumineux d’un autre, donnant à la voiture un aspect plus intéressant. Les fabricants utilisent également un apprêt blanc comme base pour donner à la couleur supérieure un aspect plus brillant.

Couleurs vives de voiture

Les milléniaux sont plus susceptibles d’acheter des couleurs vives que les générations précédentes. Ils sont plus susceptibles d’acheter des voitures bleues et rouges plus vives, ainsi que des voitures jaunes et orange occasionnelles. Même avec la demande de couleurs vives, le noir et blanc constitue toujours une bonne majorité du marché pour ce groupe démographique (42 % des ventes).

Valeur monétaire des couleurs de voiture
La couleur peut avoir un impact sur la valeur monétaire de la voiture. Les couleurs populaires valent généralement plus. S’en tenir à ces couleurs (blanc, noir, gris ou argent) vous rapportera probablement plus d’argent lorsque vous vendez ou échangez votre voiture.

Un inconvénient est que des études ont montré que ces couleurs neutres sont plus susceptibles d’être volées en raison de leur valeur de revente et d’une plus grande demande.

Couleurs de grandes voitures

Les grosses voitures, y compris  les fourgonnettes et les camions, préfèrent également le blanc comme couleur la plus populaire. Avec ces véhicules, les voitures blanches représentent 19 % du marché ; les voitures argentées sont la deuxième couleur la plus populaire avec 18 %, tandis que 12 % sont noires.

Couleurs de voitures de luxe

Neuf pour-cent de toutes les nouvelles voitures sont considérés comme des véhicules de luxe et peuvent donc avoir un léger impact sur la popularité des couleurs. Depuis 2018, l’argent est la couleur de voiture la plus populaire pour les véhicules de luxe, représentant un tiers des ventes. Le blanc métallique est deuxième avec 18 % des ventes et les véhicules blancs non-métalliques représentent 12 % des ventes de luxe. Le noir est devenu la cinquième couleur de voiture la plus populaire dans la catégorie des véhicules de luxe.

Couleurs berlines et familiales
Vingt-six pour-cent des véhicules neufs en Amérique du Nord sont des berlines, des familiales et des berlines. Fait intéressant, le brun clair est le troisième choix le plus populaire pour les véhicules de cette catégorie à partir de 2018 (en attendant, il ne figure même pas dans les cinq couleurs les plus populaires pour aucun des autres types de voitures.).

L’argent et le blanc sont toujours le choix le plus populaire avec 28 % et 12 % respectivement. Le noir et le bleu foncé moyen complètent les cinq meilleures couleurs de cette catégorie.

Couleurs convertibles
Quatorze pour-cent des voitures neuves sont des cabriolets et des coupés. Les cinq principales couleurs de véhicules de cette catégorie sont l’argent, le noir, le bleu foncé moyen, le blanc et le rouge vif. Le rouge vif est une couleur beaucoup plus courante pour les décapotables sur le marché américain que les autres catégories de voitures.

Et vous, avez-vous choisi la couleur de votre voiture ? Venez visiter notre site pièce de rechange mercedes pour acheter des pièces autos.

Carole Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *