toiture de maison

Trois avantages d’utilisation de tuiles d’ardoise en fibrociment sur votre toit

Si vous souhaitez utiliser des tuiles sur votre toit, vous avez le choix entre plusieurs options. Si vous aimez l’aspect des carreaux d’ardoise, vous vous dirigez peut-être vers l’utilisation de ce matériau. Cependant, vous pouvez obtenir un aspect très similaire à l’ardoise si vous utilisez des carreaux de fibrociment artificiels.

Les carreaux de fibrociment peuvent réduire vos coûts de toiture tout en vous offrant les mêmes avantages cosmétiques que l’ardoise naturelle. Quels sont les autres avantages de l’utilisation de carreaux de fibrociment?

Moins de poids sur votre toit
Les carreaux de fibrociment peuvent être construits pour ressembler à de l’ardoise naturelle, mais ces carreaux sont beaucoup moins lourds. Ils sont fabriqués à partir d’un mélange de matériaux plus légers, notamment du ciment et des fibres.
Si vous avez beaucoup de toits à couvrir, l’utilisation de tuiles en ardoise peut ajouter beaucoup de poids à la structure de votre toit. Si votre toit n’est pas assez solide pour contenir de l’ardoise, vous devrez le renforcer. Les carreaux de fibrociment ne vous donneront pas ce mal de tête. Ils ajouteront moins de poids à votre toit, en raison de ces principaux composants moins lourds.

Installation plus facile avec les tuiles d’ardoise fibrociment
Les carreaux de fibrociment sont généralement plus faciles et plus rapides à installer que les autres carreaux d’ardoise. Ces tuiles de toiture sont souvent pré-percées. Cela fait gagner du temps à votre couvreur de toit, car il peut simplement mettre les tuiles en place, puis les attacher sans avoir à faire d’autres travaux.
Par rapport aux tuiles d’ardoise, les options de fibrociment sont également plus faciles à poser sur les toits qui ont une pente ou une conception difficile. Leur construction en ciment et leur faible poids les rendent plus flexibles que l’ardoise naturelle.

Maintenance et entretien réduits
Vous constaterez peut-être que les carreaux de fibrociment nécessitent moins d’entretien que les alternatives en ardoise naturelle. Le fibrociment est solide, robuste et résistant aux intempéries. Vos tuiles d’ardoise fibrociment seront également traitées pour les garder en bon état. Par exemple, les tuiles d’ardoise naturelle peuvent être sujettes à des problèmes de croissance de mousse et d’algues. Vous devrez peut-être faire le traitement ardoise fibrociment périodiquement pour les garder en bon état et pour éviter les dommages.
Les carreaux de fibrociment sont généralement enduits à la fin du processus de production. Par exemple, les carreaux peuvent avoir des revêtements acryliques ajoutés avant qu’ils ne soient prêts à être utilisés. Ces revêtements donnent aux carreaux une meilleure résistance aux intempéries, de sorte qu’ils resteront résistants à l’eau plus longtemps. Ces revêtements rendent également plus difficile la croissance de quoi que ce soit sur les carreaux. Ainsi, vous devriez avoir moins de problèmes avec la croissance de la mousse.

Si vous souhaitez faire installer des tuiles en fibrociment, contactez certaines entreprises de toiture, comme ITBF Rénovation. Ils peuvent vous montrer des exemples de carreaux et vous en dire plus sur leurs avantages. Vous aurez gagné aussi une très bonne qualité de service avec les experts.  

Carole Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *