Passer par un mandataire pour acheter une Alfa Roméo, quels avantages ?

Vous avez besoin de changer de véhicule et avez décidé de vous faire plaisir en choisissant une Alfa Roméo ? La marque italienne célèbre à travers le monde entier pour ses modèles racés et puissants est en effet plus que tentante, mais les voitures du constructeur sont généralement plutôt onéreuses. Il existe néanmoins une solution pour acheter son Alfa Roméo au meilleur prix et dans des conditions aussi agréables que pratiques : passer par un mandataire. Ce professionnel du secteur automobile multi marques est certainement l’alternative la plus intéressante pour une telle acquisition.

Alfa Roméo : un constructeur emblématique

Fondé en 1910 à Milan, Alfa Roméo est un constructeur plus que reconnu dans le monde pour ses nombreuses voitures alliant luxe, sportivité et élégance à l’italienne. Si les débuts ont été plus que difficiles malgré les distinctions de la marque dans les courses automobiles et une liquidation et reconversion dans le domaine militaire durant la guerre de 14-18, le constructeur finit par revenir rapidement dans le secteur automobile grâce à des stocks restant de précédentes productions. Ce retour dans le secteur se développe dès 1920 avec de nouveaux succès au niveau du sport automobile, mais financièrement la marque est toujours en difficulté.

La reprise ne s’effectuera réellement qu’à partir des années 50 avec le lancement de deux modèles emblématiques : l’Alfa Romeo Giulietta et l’Alfa Roméo 1900 produites en série. Le constructeur ainsi relancé crée alors dans les années 60 les premières versions coupées comme la fameuse Spyder Duetto puis l’Alfa Romeo Alfetta en 1972. En 1989, la marque sera finalement rachetée par Fiat qui lui offre un nouvel élan, investissement récompensé en 1997 grâce au succès remporté par l’Alfa 156 puis l’Alfa 147 primée en 2001.

Une gamme de véhicules entre sportivité et luxe

S’il est une caractéristique propre au constructeur italien, c’est évidemment la sportivité de ses nombreux modèles. Les passionnés de vitesse et de voitures légères et nerveuses pourront se tourner vers le fameux coupé 4 C dans sa version classique ou spider affichant 241 chevaux et pouvant atteindre les 100 km en seulement 4,5 secondes.

Ceux qui préfèrent une berline apprécieront aussi bien la Giulietta, véritable signature de la marque, berline compacte stylée, que la Giula, plus imposante et spacieuse, mais tout aussi séduisante sous le capot. Enfin, la marque s’est lancée dans la commercialisation d’un SUV avec le Stelvio, sur le marché depuis 2017, qui a clairement rencontré son public grâce à ses lignes racées et ses excellentes performances.

Les atouts d’un mandataire automobile

Il est bien évidemment possible de se tourner vers un concessionnaire classique, mais une autre alternative moins connue, mais plus intéressante existe : passer par un mandataire pour acheter une Alfa Roméo. Celui-ci est un professionnel se mettant au service de son client pour lui trouver le véhicule recherché au meilleur prix avec toutes les options désirées. Il est ainsi fréquent que les tarifs affichés par les concessionnaires soient plus élevés que ceux proposés par un mandataire automobile pour les modèles Alfa Roméo. Par ailleurs, le mandataire automobile offre de nombreux services très pratiques et attractifs, il prend par exemple en charge l’acheminement du véhicule et peut même aller jusqu’à le livrer au domicile de son client ou dédommager celui-ci si un trajet est nécessaire pour récupérer la nouvelle Alfa Roméo.

Carole Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.