Opter pour la location d’une benne pour l’évacuation de vos encombrants

Dans la pratique, une location benne constitue une alternative idéale pour évacuer vos encombrants, en cas de déménagement ou de rénovation. Pour ce faire, il vous suffit de faire une réservation en ligne, afin de contacter un prestataire et choisir le véhicule adapté. Cet expert se chargera par la suite de récupérer vos affaires, avant d’acheminer les produits recyclables vers les centres spécialisés. Dans cette optique, vous devez connaître quelques informations pour être sûr que cette opération se déroulera correctement.

La capacité de la benne

Avant de procéder à la location benne, vous avez besoin de définir au préalable la dimension du contenant, en fonction du cubage des encombrants à transporter. Pour ce faire, vous aurez le choix entre plusieurs volumes : 15 min 3 s, 20 min 3 s, 30 min 3 s, 35 min 3 s. Il existe également différents types de caisse, comme celle qui permet un remplissage latéral avec une paroi de 90 cm.

Dans cette optique, vous pouvez évaluer le gabarit en conséquence, en vous basant sur les dimensions extérieures et intérieures (longueur, largeur et hauteur). En effet, il est important de noter que le tonnage de vos résidus ne devrait pas dépasser la capacité de la caisse.

Le tarif de location

Selon les circonstances, cette entreprise de location benne en Isere par exemple, que vous pouvez contacter sur https://www.debarras-benne-38.fr/ vous offrira la possibilité de choisir parmi un éventail de forfaits. A cet effet, il peut vous proposer une mise à disposition entre 1 à 7 jours du véhicule pour vous laisser suffisamment de temps pour charger vos encombrants. Leur formule peut notamment inclure, en plus de la dépose, la collecte ainsi que le traitement de vos résidus.

Après votre réservation, l’agence vous fera parvenir l’engin à la date convenue et à l’adresse indiquée. En cas d’urgence, certains professionnels vous donnent l’opportunité de bénéficier d’une livraison express, en vous amenant le poids lourd le lendemain. Par la suite, son chauffeur viendra le reprendre et le conduire au centre de tri spécialisé, en fonction de la nature de vos déchets. Autrement, il est important de noter qu’à l’arrivée comme à son départ, vous devez rester présent pour assister aux opérations.

Les déchets autorisés et refusés

Lors de votre commande de location benne, vous devez vous renseigner également sur la nature de vos encombrants, afin de déterminer s’ils sont autorisés selon la liste ci-après :

  • Mobiliers : Buffet, bibliothèque, bureau, commodes, table, chaises, canapé, fauteuils, meubles de cuisine ou de jardin, salle de bain, meubles (en bois, en plastique…).
  • Literie : Lit, sommier, matelas.
  • Objets : Bicyclettes, jouets, poussette…
  • Textiles : Moquette, tapis, vêtements

Concernant les résidus refusés, ils comprennent les éléments suivants :

  • Electroménagers : Réfrigérateurs, machines à laver, cuisinières, fours, bouilloires, cafetières, grille-pain, micro-ondes, aspirateurs, robots de cuisine, télévisions, ordinateurs, téléphones.
  • Construction : Béton seul, tuiles en terre cuite, parpaings, toit en ardoise, briques (non-plâtrières).
  • Céramique et faïence : Porcelaine, argile, lavabo, WC, baignoire, carrelage, vaisselle, pot de fleur.
  • Pierre non terreuse : Petits cailloux, gravillons, graviers, petites pierres non mélangées à de la terre.

Carole Auteur