faire des rencontres

Mille et une manières de faire des rencontres…

Aujourd’hui, il existe plusieurs façons de faire des rencontres, notamment grâce à la technologie et de nombreux célibataires y ont recours. En notre ère moderne, trouver l’amour ne se fait plus de la même manière qu’au temps de nos parents.

Les sites de rencontre

Certes, il existe toujours des romantiques qui veulent faire ça à l’ancienne, perpétuer les rencontres en vrai mais il faut avouer que de plus en plus de couples se rencontrent aujourd’hui sur Meetic, sur Parship, sur Adopte un mec et sur quelques milliers de plateformes de rencontres nouvelle génération. Sur les dizaines de millions de célibataires que compte la France, un très grand nombre se rend sur les sites de rencontres pour trouver l’âme sœur. Pour beaucoup d’adeptes de ces sites, le Web est juste un autre lieu, virtuel, de se trouver mais un lieu plus vaste avec une multitude de choix. Ca peut avoir l’air d’une jungle pour les novices, mais les sites ont mis en place des spécialisations, par exemple par hobbies, par religions, par préférences alimentaires, etc. La formule semble porter ses fruits car selon les chiffres, il y aurait la moitié des Français inscrits sur de tels sites qui auraient trouvé l’amour.

Bonne ou mauvaise idée ?

Il faut toutefois admettre que parfois, les rencontres ne durent qu’une nuit, voire quelques heures et que ceux qui ont réussi à tenir ne sont qu’une minorité. Or, plus des trois quarts de ceux qui s’inscrivent sur ces sites précisent chercher une relation sérieuse et stable. De plus, les rencontres virtuelles amènent souvent à la désillusion. La réalité est parfois très loin de ce qu’a dit l’autre sur lui/elle. Il faut plusieurs essais, plusieurs échecs, avant peut-être de trouver enfin chaussures à ses pieds. Des recommandations judicieuses sont données sur le site https://compatibilitedesprenoms.fr/ sur les rencontres amoureuses.

Carole Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *