massage de bien-être

Massage de bien-être : une pratique favorable pour soulager et guérir certains maux

Le massage est utilisé pour diverses raisons. C’est une méthode efficace pour améliorer l’état de santé et pour veiller à sauvegarder le bien-être. Dans cet article, nous allons le voir en tant que traitement pour favoriser l’état de l’organisme ainsi que pour retrouver un ventre plat chez les femmes.

Le massage utilisé pour lutter contre les anomalies digestives

L’expression « avoir la peur au ventre » a eu bien des sens après les constatations établies par les chercheurs. La douleur digestive est liée à notre état psychique. Parfois, un état de stress et de peur excessif nous amène à des maux de ventre inexpliqué. Depuis, le bien-être du ventre se retrouve au même titre que celle du dos et du visage. Devant un sentiment de stress ou d’une peur, des toxines se stagnent dans le ventre, là où se trouve le centre de connexion de nos organes vitaux.

Le massage de ventre est une pratique bien particulière. Il fait partie des points importants à considérer dans le massage ayurvédique, une sorte de médecine traditionnelle indienne. Le ventre possède presque les mêmes caractéristiques que notre cerveau sur le point de vue complexité. Plus de 100 millions de neurones sont connectés à la paroi du tube digestif. Le massage provoque plus d’effet sur les parties du corps se trouvant être le centre de tout commandement. Celle du ventre est presque identique au cerveau. On peut donc utiliser le massage pour favoriser la digestion ainsi que d’autres pathologies insoupçonnées.

Déroulement d’un massage au ventre

Le massage du ventre n’est pas que pour assurer le bon fonctionnement de la digestion. En externe, c’est une méthode efficace pour avoir un ventre plat. Actuellement, ce genre pratique est un centre d’intérêt dans un atelier de massage pour femme. Toute forme de massage commence par la méthode traditionnelle. D’abord, le massage du dos, avec la technique classique, dont le but d’établir un lien de confiance entre les deux acteurs. Cette première étape consiste à envoyer la personne massée dans un état d’apaisement et de détente. Les mouvements s’ouvrent petit à petit en atteignant le thorax avant d’arriver directement au ventre.

Se faire masser le ventre est une pratique un peu délicate surtout pour le sujet. Même dans un environnement entièrement calme, les réflexes corporels peuvent parfois prendre le dessus. De plus, il n’est pas facile de s’abandonner aux mains d’une inconnue. Après avoir passé le stade d’approche, le praticien effectue des mouvements circulaires lassants et chauffants au niveau du ventre. C’est la manœuvre à appliquer pour atténuer les diverses pathologies digestives. Il procure également des effets positifs sur la circulation sanguine et les activités intestinales.

Autres bienfaits d’un massage au ventre

Le massage de ventre devient de plus en plus le centre de commerce des praticiens d’aujourd’hui. Avoir un ventre plat est le rêve de toutes les femmes. Mais ce n’est pas tout. Les massages du ventre sont beaucoup plus qu’une simple séance pour le physique. C’est très pratique pour dénouer les émotions et aussi de répartir l’énergie dans tout le corps.

Carole Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *