Maîtriser les problèmes de drain – trucs et astuces pour un drain bouché!

Si l’eau d’un lavabo, d’une baignoire ou d’un évier de cuisine est mal drainée, il vaut mieux agir rapidement que d’accepter simplement le problème. La graisse, les cheveux et autres objets étrangers sont les problèmes les plus courants pour un drain bouché. La situation devient particulièrement explosive si le drain est à nouveau bloqué à intervalles réguliers. En plus du club de chimie du supermarché et de la pharmacie, il existe également une variété de remèdes maison efficaces qui peuvent aider à nettoyer le drain. Cependant, si le problème est caché beaucoup plus profondément dans le tuyau de vidange que près du drain, il n’est pas rare qu’un spécialiste soit sur place pour remettre en forme les drains obstrués dans la cuisine et la salle de bain. Vous devez d’abord essayer de résoudre le problème vous-même. Pour ce faire, cependant, il est nécessaire de savoir ce qui cause le tuyau de vidange obstrué. Diverses mesures préventives permettent de s’assurer qu’une conduite bouchée appartient au passé.

Afin de libérer à nouveau le drain, nous avons élaboré un guide ci-dessous pour vous. Voici quelques conseils et astuces pratiques qui vous aideront à reprendre le contrôle d’un tuyau d’évacuation obstrué.

Contactez le spécialiste

Un tuyau bouché peut tôt ou tard dégénérer en une catastrophe modérément grave. Si le tuyau de vidange se bouche à nouveau rapidement après avoir été nettoyé chimiquement ou avec des remèdes ménagers naturels, n’hésitez pas et contactez un spécialiste tel que ETS Debouchage 91.

Un professionnel du nettoyage de canalisations d’urgence peut vous aider à maîtriser une fois pour toutes le problème d’obstruction des canalisations .

À l’aide de divers outils et de l’expérience à long terme d’un spécialiste, il est également possible d’éliminer les blocages profonds dans un tuyau et donc la cause d’un tuyau de vidange bloqué à plusieurs reprises dans la cuisine et la salle de bain.pour aller au fond des choses. Les consommateurs ne doivent pas avoir peur de se tourner vers un professionnel afin d’éviter d’autres dommages au tuyau de vidange et de s’assurer que l’eau s’écoule correctement.

Ces remèdes maison peuvent aider

En plus de nombreux agents chimiques de la pharmacie et du supermarché, des remèdes maison très simples peuvent également aider à dégager un tuyau bouché. Le bicarbonate de soude et le vinaigre peuvent être une solution très prometteuse pour nettoyer le plâtre .

Tout ce que vous avez à faire est d’ajouter environ trois cuillères à soupe de levure chimique à l’égout et de le laver avec une demi-tasse de vinaigre. Immédiatement, il commence à siffler et à mousser et dans la plupart des cas, le drain est à nouveau libre après quelques minutes. Le vinaigre aide également à éliminer les odeurs désagréables du drain. Une cloche d’aspiration peut également desserrer un blocage et dégager rapidement le tuyau.

À lire aussi: Nettoyer les canalisations avec du vinaigre

Trouvez la cause du colmatage du tuyau

Les causes les plus courantes de colmatage des tuyaux sont les cheveux et les graisses hydrogénées dans le tuyau de vidange. Les restes de nourriture dans l’évier de la cuisine peuvent parfois provoquer des blocages. Afin de maîtriser le problème d’un blocage de canalisation à l’avenir, il est conseillé d’identifier la cause du problème. Vous ne devez donc en aucun cas laisser les graisses, les cheveux et les résidus alimentaires disparaître dans le drain et les séparer séparément.

Carole Auteur