creme et ses bienfaits

Les vertus des produits cosmétiques et pharmaceutiques naturels

Dans une société où les façons de vivre, de consommer évoluent rapidement. Voire, le retour à des produits naturels, et ce, quelle que soit l’utilisation, est très présent. Ce retour à la nature, à des choses plus simples. Des produits contenant moins d’agents chimiques et même dans notre alimentation. Consommer des produits sains est devenu, en quelque temps, une mode qui semble ne pas avoir de limite. Cette tendance commençait déjà très largement à émerger. Mais la crise sanitaire et les divers confinements l’ont fait augmenter de façon exponentielle.

En effet, pendant cette période, beaucoup se sont essayés au fait maison. Mais également à porter une attention particulière aux compositions de leurs divers produits. Produits ménagers, produits corporels, produits pharmaceutiques. Toutes les étiquettes ont été scrupuleusement étudiées pour arriver au constat que beaucoup d’entre nous souhaitent consommer des produits naturels. Des produits qui au-delà d’apporter des bienfaits pour notre corps et notre santé, sont respectueux de l’environnement.

Certaines entreprises, comme Pharma-Phyt mettent au point des produits pharmaceutiques naturels. Ces derniers ont de réelles performances sur notre corps et notre environnement. Sans conservateur, sans excipient, sans colorant, sans parfum de synthèse et sans parabène. Ces produits sont conseillés par de nombreux thérapeutes.  

Une large gamme de produits naturels innovants et efficaces

Il existe de nombreux produits, présents dans ce qui nous entoure, capables de soulager, de soigner, d’éviter, certains maux. Pharma-Phyt propose dans sa gamme différents produits. Comme une gamme à base de silicium organique végétal qui soulage notamment les inflammations. Reminéralise la masse osseuse, régénère les tissus ou encore revitalise les membranes cellulaires et fortifie les cartilages. Pour la cicatrisation des plaies et anti-douleur naturel, les produits à base de silice organique bio se retrouvent en gel ou en gélules. L’algae Padina Pavonica présente en crème, gélules ou extrait liquide permet de traiter certaines diminutions de la densité osseuse et altérations des os. Cette algue, riche en composants minéraux, permet également le renforcement de l’épiderme et le ralentissement de la chute des cheveux.

Les champignons médicinaux n’ont plus à prouver leur efficacité et les bienfaits qu’ils peuvent apporter à notre organisme et notre santé. En extrait liquide ou en gélules. Il s’agit de compléments alimentaires qui ne doivent, dans tous les cas, pas se substituer à une alimentation équilibrée. Dans la gamme de Pharma-Phyt, on retrouve également l’argent colloïdal qui agit comme un antibiotique et un antiseptique naturel.

L’argent colloïdal : véritable antiseptique naturel

Avec une concentration en argent et non une concentration en ions de chlorure et de nitrate d’argent. Les produits à base d’argent colloïdal de Pharma-Phyt sont d’une efficacité totale. D’ailleurs, l’argent colloïdal est connu et reconnu dans le monde entier pour ses propriétés assainissantes et adoucissantes. Alors, cette gamme de produits est une véritable alternative aux produits de synthèse, comme les antibiotiques. D’autant plus, la gamme se décline en spray, en solution buccale ou isotonique pour l’hygiène des yeux. En outre, en crème dentaire avec une concentration de 100 ppm. Et enfin, en savon ou encore en crème à l’argent colloïdal 50 ppm. Ce dernier allie l’argent et l’argan, permettant ainsi de nettoyer, hydrater et nourrir la peau. Ce produit cosmétique écologique et biologique permet de traiter les peaux à problèmes grâce aux propriétés antiseptiques de l’argent colloïdal.

Carole Auteur