la Namibie

Les sites touristiques namibiens adaptés aux handicapées

Souffrir d’un handicap n’a jamais empêché une personne de faire un voyage. En effet, de nombreux individus sont partis à l’aventure en Afrique malgré leur problème physique. L’une des contrées pouvant accueillir ces types de routards dans ce continent est la Namibie. Ce pays possède divers sites adaptés à ces touristes en quête de découverte.

La ville de Walvis Bay, une localité paisible de la Namibie

Walvis Bay fait partie des endroits adaptés aux personnes à mobilité réduite qui explorent la Namibie. Cette ville de près de 52 000 âmes se trouve dans la région d’Erongo. Elle est connue pour son port. Ce dernier a permis à cette localité de s’adonner au commerce maritime. Il est aussi utilisé comme point de départ pour les croisières en catamaran sur l’océan Atlantique. En séjournant dans cette municipalité, les routards peuvent se lancer dans une randonnée en voiture dans le désert du Namib.

Cette vaste étendue de sable est le plus vieux désert du monde. Elle est prisée des passionnés de trek et de sandboard. Les vacanciers ont aussi la possibilité de visiter l’esplanade de cette municipalité. Ce lieu dispose de plusieurs points de vue où les amateurs de birdwatching peuvent observer divers oiseaux. En outre, une escapade à Walvis Bay est une occasion de déguster des spécialités du pays.

Le Namib-Naukluft, le plus grand parc national du continent africain

Namib-Naukluft est un des sites touristiques les plus intéressants du territoire namibien. D’une superficie supérieure à la taille de la Suisse, cette réserve est le plus grand parc national d’Afrique. Elle se trouve dans le sud-ouest du pays. En faisant un circuit Namibie marco vasco dans cet endroit, les estivants peuvent visiter Sossusvlei. Ce lieu est une des adresses les plus prisées des routards qui explorent ce pays. Il est connu pour ses énormes dunes de sable rouge offrant un cadre parfait pour prendre de belles photos. Il est également un spot idéal pour s’adonner au sandboard.

Les estivants ont aussi la chance d’admirer divers animaux comme l’oryx, le chacal et l’outarde kori. Ces derniers se sont adaptés aux rudes conditions de vie de ce parc. Par ailleurs, une escapade dans le Namib-Naukluft est une occasion de découvrir le centre de recherche Gobabeb.

Le célèbre parc national d’Etosha et sa biodiversité exceptionnelle

Un séjour dans ce pays serait incomplet sans une escapade au parc national d’Etosha. Cette aire protégée est reconnue pour sa faune abondante et variée. Elle est aussi réputée pour sa flore. En effet, malgré le climat aride, ce havre de paix possède plusieurs variétés de plantes, dont le Petalidium engleranum.

En entreprenant un safari Namibie marco vasco dans cet endroit, les touristes peuvent observer divers animaux. Parmi les spécimens présents dans ce site, on peut citer le gnou bleu et l’éléphant. Les passionnés de birdwatching ont aussi la chance d’admirer plusieurs oiseaux. À noter que plusieurs espèces aviaires rares vivent dans cette zone protégée comme le vautour charognard et le gymnogène d’Afrique. À titre indicatif, seul un tiers de cette réserve est autorisé au grand public pour préserver la faune. En outre, la ce site période parfaite pour découvrir est durant la saison sèche.

Carole Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *