saut à l’élastique en France

Les plus beaux spots de saut à l’élastique en France

Faire du saut élastique est une expérience à essayer lors d’un séjour dans une belle ville de la France. Cependant, il est aussi possible de programmer une exploration des lieux après une séance de saut à l’élastique. Pour allier tourisme et montée d’adrénaline, choisissez donc l’un des plus beaux spots de saut à l’élastique en France. Le viaduc enjambant la rivière de la Souleuvre, en Normandie, fait partie des endroits les plus prisés pour cette discipline. L’une de nos sélections pourrait vous séduire pour expérimenter un saut touché d’eau ou d’autres figures plus osées.

Le viaduc de la Souleuvre

Nul ne connaît le viaduc de la Souleuvre dans l’univers des sports extrêmes tels que le saut à l’élastique. AJ Hackett, le grand nom de la discipline, connu de tous, lui-même a déjà vécu l’expérience à cet endroit.

Situé en Normandie, le viaduc est une imposante construction de plus de 60 m de hauteur enjambant la rivière de la Souleuvre. Rendu célèbre par ce professionnel du saut à l’élastique de notoriété internationale, ce viaduc est l’un des spots de saut les plus proches de Paris. Il offre différentes possibilités de figures, dont le saut touché d’eau, plutôt conseillé aux sauteurs expérimentés. Par ailleurs, il est possible d’expérimenter son premier saut à travers ce pont, à condition de bien se préparer, surtout mentalement pour vaincre la peur.

Le viaduc de la Souleuvre est un endroit incontournable pour prendre de belles photos de saut élastique en France. En plus de constituer un des plus beaux spots de saut à l’élastique, ce pont légendaire offre aussi d’autres possibilités d’activités de sensations fortes. Les touristes s’y rendent aussi pour s’adonner au saut pendulaire, à la Tyrolienne géante, ou à la balançoire géante.

Le pont d’Asfeld, à Briançon

Les Hautes-Alpes abritent l’un des meilleurs spots de saut à l’élastique de toute la France. Il s’agit du pont d’Asfeld, à Briançon sur la Durance. Il a été construit au XVIIe siècle, plus exactement en 1731, et se targue des titres de patrimoine mondial et monument historique de l’UNESCO.

Le 1er Club de Saut élastique de Franceintègre parmi ses spots de saut le pont d’Asfelt à Briançon. Il intègre, d’ailleurs le top des plus beaux paysages que les passionnés de cette discipline apprécient en France. Cette construction de 60 m de hauteur offre des possibilités d’effectuer d’autres activités de sensations fortes.

Le pont d’Asfeld détient son titre de plus beau spot de toutes les Alpes et de toute la France par la vue panoramique que l’on peut admirer sur sa hauteur. Les sensations sont encore plus impressionnantes lors de l’envol durant le saut. Alors que les passionnés de sport de glisse se tourner vers d’autres sites des Alpes, les amoureux du saut à l’élastique préfèrent apprécier la brise fraîche de l’Asfeld en hiver.

Le spot de saut à l’élastique de Saint-Jean-de-Sixt, à Annecy

Blotti dans un écrin de verdure, le spot de saut à l’élastique de Saint-Jean-de-Sixt impressionne un bon nombre d’amoureux de cette discipline en France. Il se trouve à 20 minutes de route d’Annecy, et séduit les sauteurs par ses 50 m de hauteur.

En plus de sa proximité avec Annecy, en Haute-Savoie, ce site attire les regards par sa localisation en plein cœur du massif des Aravis. Lors d’une expérience depuis la hauteur, les sauteurs ont le privilège de s’offrir une vue sur le Mont Blanc.

Les instructeurs recommandent particulièrement le saut en tandem pour apprécier à deux (entre amis ou en amoureux) la vue imprenable depuis la hauteur du Saint-Jean-de-Sixt. Ce site est aussi la destination de prédilection pour expérimenter autrement une montée d’adrénaline dans les Alpes.

Carole Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *