Si vous souhaitez proposer à vos collaborateurs un séminaire qui sort des quatre murs de votre salle de conférence

Les meilleures destinations en Europe pour un séminaire

Si vous avez l’habitude d’organiser un séminaire, pourquoi ne pas changer un peu de décor en emmenant vos collaborateurs ailleurs ? En Europe, ce ne sont pas les endroits qui manquent. Si vous connaissez tous les petites astuces pour voyager moins cher et choisir le bon endroit, c’est une idée intéressante pour les motiver.

Pourquoi faire un séminaire d’entreprise en Europe

Organiser un séminaire d’entreprise à l’étranger est une occasion de sortir de la routine quotidienne. Il ne faut pas oublier qu’un séminaire est une manière de faire le point sur les activités et l’organisation de chaque équipe. C’est également le moment idéal pour récompenser les équipes pour leur motiver et fidéliser les meilleurs clients en leur remerciant. Si vous avez les moyens de partir très loin en changeant complètement de votre cadre quotidien, c’est mieux, mais vous pouvez aussi choisir un pays européen non loin.

Trouvez un endroit dont la plupart de vos collaborateurs n’ont jamais eu l’occasion de visiter et vous sentirez vous-même la charge d’ondes positives qui dégagent de leur corps. Ils seront plus productifs et proactifs. Sans parler de la cohésion entre collaborateurs qui sera renforcée. Pourquoi un voyage Europe ? Parce que les destinations y sont nombreuses et que chacune d’entre elles propose des particularités propres à elles. Rien de tel qu’une destination étrangère pour marquer les esprits.

Où aller pour un séminaire en Europe ?

Athènes

Destination de voyage par excellence, Athènes est une ville qui peut satisfaire ceux qui cherchent un endroit original, insolite et dépaysant. Elle n’est pas seulement appréciée en tant que capitale économique et culturelle de la Grèce, mais c’est aussi une ville touristique où de nombreuses infrastructures sont conçues pour recevoir les visiteurs. Grâce aux nombreux hôtels étoilés, aux infrastructures destinées aux professionnels et aux événements organisés chaque année, soyez rassuré quant au bon déroulement de votre séminaire.

Madrid

Selon les sondages et la statistique, Madrid est la deuxième destination en Europe pour un séminaire d’entreprise. En tant que capitale espagnole, Madrid est une ville particulièrement riche sur le plan culturel et artistique. Les activités y sont tellement nombreuses que vous aurez l’embarras du choix. À part les hôtels et les autres endroits qui peuvent accueillir les entreprises souhaitant organiser un séminaire, une soirée thématique, un afterwork ou un dîner de gala, les open spaces y sont nombreux.

Prague

Centre économique de la République Tchèque, Prague mérite d’être mentionné dans cette liste. C’est une ville dynamique et animée où les équipements à destination des professionnels sont nombreux, tout comme les activités. Profitez de votre séminaire d’entreprise à Prague pour faire visiter à vos collaborateurs des endroits historiques comme les châteaux, les vignobles et les sentiers de randonnées les plus tentants.

Berlin

Soudez votre équipe en leur proposant un voyage incentive dans la capitale allemande. Quel que soit votre budget, vous y trouverez des points de chutes, des hébergements et des activités qui vous conviennent. C’est notamment une ville très prisée par les entreprises qui organisent un team building, où les activités et les thèmes sont presque illimitées (atelier graffitis, jeu de piste, visite guidée…

Carole Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *