Les meilleures choses à voir et à faire dans le Southland

Beaucoup considèrent le Southland comme la région la plus pittoresque de la Nouvelle-Zélande. Rejoindre cette partie du pays des Kiwis vous promet donc l’une de vos plus belles aventures. Ci-dessous, vous trouverez certaines des meilleures choses à voir et à faire dans cette région néo-zélandaise.

Emprunter les sentiers de randonnées du Southland

Le Southland est connu pour ses sentiers de randonnée exceptionnels qui vous permettent d’admirer des vues à couper le soufflet et des paysages les plus pittoresques. C’est pour cela qu’elle figure parmi les meilleures recommandations des spécialistes du circuit en Nouvelle-Zélande comme Marco Vasco. La région possède quatre des fameuses Great Walks de la Nouvelle-Zélande. Prenez donc vos chaussures de randonnée et préparez-vous à passer quelques jours dans la nature.

Les débutants pourront s’attaquer à la Rakiura Track sur l’ile Stewart. Ce sentier vous mènera pendant trois jours à travers la forêt et les plages isolées. Le Routeburn Track, quant à elle, vous permettra de découvrir les Alpes et d’admirer les rivières cristallines et leurs chutes d’eau. Pour les superbes vues sur le Lac Te Anau ainsi que les aventures dans les grottes, rejoignez la Kepler Track. Si vous préférez les vues panoramiques, les glaciers et les forêts tropicales anciennes, ne manquez pas la Milford Track.

Observer les étoiles

L’une des choses les plus fascinantes à faire pour vos vacances dans le Southland est l’observation des étoiles. Loin des lumières de la ville, vous verrez l’étincelante Voie lactée, la Croix du Sud et bien plus encore.

Si vous avez de la chance, vous apercevrez les aurores australes: un magnifique spectacle de lumières et de couleurs dans le ciel, ayant pour origine l’activité solaire. Bien qu’il ne soit pas facile de les prévoir, vous pouvez les apercevoir généralement tard dans la nuit, pendant les mois d’hiver et depuis un endroit élevé.

Explorer le parc national de Fiordland

Surnommé « la huitième merveille du monde », le parc national de Fiordland est un paradis pour les amoureux de la nature. Il compte une dizaine de fjords parmi lesquels figurent les célèbres Milford Sound, Doubtful Sound et Dusky Sound.

Cette partie du pays vous offre une pléthore de choses à faire. Par exemple, vous avez la possibilité d’admirer de près les paysages spectaculaires du parc lors d’une croisière en bateau. Vous pouvez également plonger dans l’eau avec les dauphins, ou encore vous baigner sous l’une des nombreuses chutes de la région. Ne ratez pas non plus Mirror Lakes, un ensemble de lacs tous aussi superbes les uns que les autres.

Déguster les fameuses huitres de Bluff

Ce sont les huitres les plus célèbres du pays. Beaucoup les considèrent même comme les meilleures au monde. La saveur unique des huitres de Bluff est due aux parcs à huitres naturels du détroit de Foveaux se trouvant près de la ville portuaire. La saison des huitres s’étend de mars à aout. À noter que la ville de Bluff tient un festival annuel consacré aux huitres au mois de mai. Il s’agit du Bluff Oyster and Food Festival.

Carole Auteur