Les critères à retenir pour choisir son entreprise de rénovation

Au moment d’envisager un projet de rénovation, il est souvent difficile de choisir l’entreprise idéale pour se charger des travaux. Déjà, les offres de service sont innombrables sur le marché de la rénovation. Il est compliqué de choisir sous peine de tomber sur des charlatans ou des professionnels incompétents. Or, les sommes sont importantes en termes de travaux de rénovation. Malgré tout, certaines solutions peuvent réellement aider dans le choix d’une entreprise de rénovation de confiance. Les options suivantes seront donc à prendre compte pour trouver chaussure à son pied.

Faire des recherches sur l’identité de l’entreprise

Avant de poser son dévolu sur une société en particulier, il est vivement conseillé de s’informer au maximum sur cette dernière pour être certaine de ses prestations. Pour y arriver, il est indispensable de visiter le site internet de l’entreprise de rénovation de maison avant tout. Ce sera une manière accessible et facile d’avoir un panorama sur ses réalisations. Si possible, il est idéal de demander des images ou des informations sur les travaux récents effectués par l’entreprise. Une descente sur terrain permet encore mieux d’avoir une visualisation concrète des compétences de l’entreprise.

Sinon, le système du bouche-à-oreille s’avère également être une option rassurante pour collaborer avec une entreprise de rénovation fiable comme celle qui se trouve sur https://www.renovation-nettoyage-33.fr/ .

Vérifier les services proposés par l’entreprise

Avant de prendre quelconque décision, il est parfaitement recommandé de vérifier certaines prestations. Cela permet de découvrir les différences entre une entreprise en particulier et les autres. Alors, il est intéressant de vérifier les moyens de contacter et la faciliter à le contacter. Il peut s’agir d’un contact téléphonique avec ou sans la présence d’une secrétaire, par e-mail ou autres modes de communication.

Il est aussi conseillé de vérifier le SAV afin de savoir si l’entreprise de rénovation est réactive en cas de problème une fois les travaux terminés. Encore, il est nécessaire de vérifier si un maître d’œuvre est toujours présent sur le chantier pour coordonner les travaux et les ouvriers. Voilà des points essentiels qui permettront d’appuyer les compétences d’une entreprise de rénovation.

Confirmer l’immatriculation de la société

S’il s’agit d’un artisan, celui-ci doit être inscrit à la Chambre des Métiers. Encore, il doit disposer d’un numéro RM qui doit s’afficher régulièrement sur tous ses documents officiels comme les factures ou encore les devis. Quant à une entreprise, elle dépend du Registre du Commerce et des Sociétés ou RCS. De ce fait, il doit disposer d’un numéro SIRET qui doit toujours être marqué sur les documents destinés aux clients.

Vérifier les assurances obligatoires

Pour connaître le sérieux et le statut légal d’une entreprise de rénovation, il faudra lui demander toutes ses attestations d’assurance. Généralement, il peut s’agir notamment de la RCP ou la Responsabilité Civile Professionnelle ou encore la garantie décennale qui est une assurance contre les dommages qui peuvent survenir dans les 10 après la fin du chantier. Ces pièces sont importantes pour se protéger ou pour être couvertes en cas de litige.

Carole Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.