voyage

Les 10 principales destinations de voyage de luxe pour 2021

Le monde a tant à offrir pour votre voyage, et chaque continent propose des expériences uniques. C’est pourquoi nous avons trié sur le volet les 10 meilleures destinations où s’envoler cette année, en fonction de leur cadre luxueux, de leurs vues imprenables et de leurs hôtels de premier ordre.

1. Londres

Ce joyau multiculturel a de quoi satisfaire tout le monde, de l’histoire à la culture en passant par la gastronomie et le divertissement. Il n’est donc pas surprenant qu’elle soit l’une des villes les plus visitées au monde. Cette ville d’idées et d’imagination, avec ses célèbres monuments, ses théâtres, son architecture et ses innovations. Elle offre une ligne d’horizon époustouflante à admirer depuis votre séjour au Shangri-La Hotel, At The Shard, London. À partir du 34e étage, vous pourrez profiter de vues panoramiques sur le fleuve. Les chambres sont disponibles à partir de 650 $ par nuit. Pour vous rendre à Londres rapidement et en toute sécurité, vous pouvez louer un jet privé pour voyager en famille et profiter au mieux de vos vacances londoniennes.

2. New York

Il ne fait aucun doute que c’est la ville qui ne dort jamais, avec de quoi vous divertir jour et nuit. Se transformant en une grande scène lorsque le soleil se couche sur l’Hudson, une visite de Broadway s’impose, ou peut-être les lumières de Times Square. Les rangées de gratte-ciel s’ouvrent sur la verdure luxuriante de Central Park, un havre de paix au milieu de l’agitation de « The Big Apple ». Où séjourner ? Visitez le Soho Grand, un des hôtels préférés de Reese Witherspoon, Sarah Jessica Parker et Katy Perry, à partir de 200 $ par nuit.

3. Paris

Préparez-vous à découvrir les boulevards bordés de monuments, les musées, les bistrots classiques et les boutiques. La réputation de Paris en matière de cuisine n’est plus à faire, que vous soyez à la recherche de délices étoilés au Michelin ou de bistrots accueillants. Et pourquoi ne pas vous rendre dans ses boutiques de créateurs et ses maisons phares de la haute couture ? Tout cela avant de retourner au légendaire hôtel Le Bristol avec son intérieur opulent, son restaurant étoilé au Michelin et ses suites luxueuses. Le prix des chambres commence à 1 000 euros par nuit.

4. Lac de Côme

Situé au pied des Alpes, le lac de Côme offre l’un des paysages les plus pittoresques au monde et le lieu de tournage de nombreux films comme Ocean’s Twelve et le film de James Bond Casino Royale (2006). C’est ici que les Ferrari se faufilent entre les étroites villes lacustres lors d’excursions d’une journée à Bellagio, Varenna ou Côme. Un tout nouveau niveau d’opulence apprécié par de nombreuses personnes, dont George Clooney, Madonna et Richard Branson.  Après vous être détendu sur la plage ou avoir fait une excursion en bateau, reposez-vous dans l’un des nombreux hôtels cinq étoiles qui bordent les lacs, comme le Mandarin Oriental, dont le prix est d’environ 670 dollars par nuit.

5. Maldives

De superbes plages de sable blanc et un monde sous-marin époustouflant à explorer, il n’est pas surprenant que les Maldives figurent dans ce top 10. Composées de près de 1 200 îles, les Maldives abritent certaines des meilleures plages du monde. Un aimant pour toute personne intéressée par la vie marine, l’expérience de la chance de voir de près les poissons tropicaux, les raies manta, les tortues et les requins-baleines. Des célébrités d’Hollywood aux athlètes de renommée mondiale. Tout le monde se rend aux Maldives pour ses vacances. De nombreuses stations balnéaires proposent des villas aquatiques privées, notamment l’Amilla Fushi. Les chambres commencent à environ 950 dollars par nuit.

6. La Barbade

Une île qui a tout pour plaire. Des plages de sable fin et des baies d’un turquoise éclatant, ainsi qu’une capitale classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Bridgetown. Ce paradis tropical de 432 miles carrés est également célèbre pour sa vie nocturne animée à St Lawrence Gap, l’occasion parfaite de danser toute la nuit de façon authentiquement bajar. Le Sandy Lane est considéré comme l’un des hôtels les plus luxueux de la Barbade. Cet endroit possède trois terrains de golf qui attirent des golfeurs professionnels comme Tiger Woods. Les chambres commencent à environ 1 845 $ par nuit.

7. Les Seychelles

Situées dans l’océan Indien, les Seychelles sont un paradis pour les amoureux de la nature. Les plages à couper le souffle sont l’attraction principale, soutenues par des collines luxuriantes et des palmiers. L’île de Mahé est le point d’entrée, où se trouvent d’incroyables stations balnéaires et restaurants, ainsi que la capitale Victoria. Le Prince William et la Duchesse Kate ayant choisi cette destination pour leur lune de miel, un séjour sur l’île privée de North Island s’impose. Les villas commencent à environ 6 800 dollars par nuit, ce qui en vaut la peine.

8. Dubaï

Que vous souhaitiez profiter au maximum des plages et des spas spectaculaires, tenter de nouvelles aventures en plein air ou faire l’expérience de la meilleure hospitalité arabe, Dubaï est l’endroit où il faut être. Avec des sensations fortes pour chaque voyageur, c’est vraiment un endroit que vous devez découvrir pour le croire. L’un des hôtels les plus populaires est l’Atlantis, The Palm, qui coûte environ 330 dollars par nuit. C’est un havre de paix pour tous les âges, apprécié par ceux qui recherchent le plaisir, l’aventure et une atmosphère de fête.

9. Bora Bora

Bora Bora, l’île des rêves, est l’une des préférées des célébrités, notamment Jennifer Aniston, Nicole Kidman et Usain Bolt. Mélangez des vacances tranquilles au soleil et au sable avec des aventures pleines d’action, comme la plongée, les visites de lagons et le parachute ascensionnel. Le mont Otemanu surplombe majestueusement les lagons légendaires où les eaux chaudes enveloppent votre corps, un endroit où la beauté naturelle est présente à chaque coin de rue. Séjournez à l’hôtel 5 étoiles St Regis Bora Bora Resort pour environ 1 250 dollars par nuit et profitez d’une villa avec piscine privée, vue sur le jardin ou sur l’eau.

10. Tokyo

Tokyo offre l’équilibre parfait entre l’ancien et le nouveau, avec une culture traditionnelle mais une passion pour l’innovation. La ville, qui séduit les visiteurs, s’étend à perte de vue. Elle offre un paysage toujours changeant de quartiers divers. Découvrez la culture et les arts japonais ou la scène gastronomique de la ville, avec des restaurants de sushis de premier ordre à chaque coin de rue. Les chambres spacieuses et lumineuses du Park Hyatt Tokyo constituent le point de départ idéal, avec une piscine spectaculaire au dernier étage et des vues sur le mont Fuji au loin. Les chambres commencent à environ 530 $ par nuit.

Carole Auteur