laser pour les yeux

Le laser : arme révolutionnaire au monde d’esthétique

Dans la chirurgie esthétique, la chirurgie ophtalmologique est reine.  Qu’elle corrige un défaut de vision, facilite le traitement de la cataracte,.. elle fait appel à des nouvelles techniques chirurgicales tel que le laser. Cette technique  s’avère très performante, mais pas toujours sans risques.

Car tout patient a le droit de savoir toutes les informations concernant l’opération qu’il souhaite faire, l’agence Médical leader, spécialisée dans l’offre et la réalisation de soins medico chirurgicaux en Tunisie, répondent à toutes vos questions.

Pourquoi faire une chirurgie ophtalmologique ?

De nos jours la chirurgie des yeux est en plein essor et connait un franc succès. Elle a pour objectif de faire corriger la myopie, l’astigmatisme, l’hypermétropie et la presbytie. Ainsi, elle est utile pour cicatriser une déchirure rétinienne et pour faciliter le traitement de défauts visuels. La chirurgie ophtalmologique permet aussi aux patients souffrant d’une déficience visuelle de retrouver une vision claire. Le laser permet de corrige la réfraction de l’œil donc d’aplatir la cornée d’un œil myope ou de bomber celle d’un œil hypermétrope.

Quels sont les risques liés à un traitement des yeux au laser ?

La chirurgie ophtalmologique est comme tout autre chirurgie, elle comprend forcément des risques, car le risque zéro n’existe pas. Il est possible que des complications et des effets indésirables surviennent après avoir opérer les yeux. Cependant, ces risques sont minimes, sont de nature temporaire et se font plus rares, comme dans le cas des halos, de double image, d’éblouissement, halos…et les brillances. Dans des cas échéants, l’opération des yeux au laser peut causer la sécheresse des yeux après quelques mois.

Les effets secondaires sont généralement causés par le fait que la surface de la cornée se change après l’opération. Dans la plupart des cas, le traitement est suivi d’une période d’adaptation et de cicatrisation.

Quel prix à payer pour une opération myopie ?

Avant l’opération de la myopie, le chirurgien ophtalmologue établi un devis pour le patient. Cette opération vise à retrouver le bonheur d’être libéré de toute lunette ou lentille de contact et en supprimer la dépendance. Elle est la plus répandue en Tunisie avec l’agence de chirurgie esthétique, dont son prix varie en fonction de différents paramètres : la technique utilisée, l’importance du plateau technique de la clinique et selon la notoriété et l’expérience du chirurgien ophtalmologue. En moyenne, le coût de l’opération de la myopie est de 3000 dt par œil.

admin5335 Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *