exemple cv pour infirmière

Le guide pour rédiger un CV pour le poste d’infirmière

Il est tout à fait possible de tomber sur des offres d’emploi qui sont dans le domaine médical. Si vous êtes infirmière et que vous souhaitez trouver un emploi stable, la première chose à faire est de répondre à des offres et donc de proposer votre CV. Ce dernier représente le document le plus important du dossier que vous devez envoyer avec votre candidature.

Cependant, certaines infirmières ont du mal à rédiger leur CV. Les lignes ci-dessous vous guident dans la rédaction du document.

Les informations personnelles avant tout

Avant d’entrer dans le vif du CV, vous devez savoir que les informations personnelles sont des éléments que vous devez absolument mettre en début du document. En effet, elles sont considérées comme étant plus importantes que vos compétences car dans le cas où les recruteurs sont intéressés par votre profil, ils n’auront pas de mal à vous contacter pour vous donner un rendez-vous pour un entretien.

Sur l’entête, vous devez mettre votre nom et prénom ensuite votre numéro de téléphone qui est l’élément le plus important, votre adresse email qui peut également servir aux recruteurs pour savoir si vous êtes professionnel ou non ainsi que votre adresse exacte. Sachez qu’il n’est pas conseillé de mentir sur l’adresse car cela peut se savoir tôt ou tard surtout si vous décrochez le poste.

Vous pouvez trouver un exemple cv pour infirmière sur internet si vous avez du mal et surtout si vous êtes dans ce domaine.

Donner un titre à votre CV

 Après avoir mentionné vos informations personnelles en haut du document, vous devez trouver un titre à votre CV. Si auparavant le titre n’était pas utile, actuellement, c’est un moyen très pratique pour attirer l’attention des recruteurs et surtout pour que ces derniers soient intéressés d’entrée par votre profil.

Sachez que le titre doit tenir dans une seule phrase et doit montrer votre professionnalisme ainsi que votre motivation à travailler en tant qu’infirmière.

N’oubliez pas de mentionner dans le titre du Curriculum vitæ votre domaine d’intervention. En effet, il est possible d’être une infirmière qui dispose d’une expérience dans le domaine des maladies infectieuses par exemple ou dans le domaine de la naissance. Cela est important et aide les recruteurs à savoir exactement quel type de métier vous devez exercer au sein de l’entreprise.

Faites un résumé de votre parcours professionnel et de vos études

Après le titre, vous devez réserver un paragraphe pour parler de vous et surtout de votre parcours professionnel. Ce dernier peut être rédigé avec des phrases bien complètes.

Vous pouvez, par exemple, écrire sur votre ancienneté dans le domaine ainsi que les différentes villes où vous avez vécu. Vous pouvez parler rapidement de vos priorités dans le métier ainsi que les heures durant lesquelles vous pourriez travailler. En général, une infirmière est ouverte pour un travail de nuit.

Les expériences professionnelles sont essentielles lorsque vous rédigez un CV. Il est vrai que le résumé peut mettre en avant ces dernières mais il est toujours utile de réserver une partie entière pour mentionner en détail toutes les expériences que vous avez dans le métier d’infirmière.

Ici, il est conseillé de déterminer de manière claire différentes dates. Les entreprises où vous avez exercé doivent aussi y être mises en avant. Pour encore plus de clarté, vous pouvez énumérer les différentes fonctions ainsi que les différentes tâches que vous aviez durant ces expériences.

Les enseignements et les formations que vous avez suivis pour devenir infirmière peuvent aussi intéressés les recruteurs. Sachez que les détails de chaque formation sont également essentiels pour pouvoir décrocher un entretien.

Lisez par la suite, pourquoi le département des ressources humaines est si important

Carole Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *