Tout savoir de la vitrine cloche

L’étape d’aménagement d’un magasin ou d’un espace d’exposition représente souvent la clé du succès de ce dernier. C’est pourquoi tant d’efforts et d’investissements sont consacrés au perfectionnement du décor. Et quoi de mieux pour donner une belle impression que l’intégration de vitrines modernes très avantageuses. On parle notamment de la vitrine cloche, utilisée pour valoriser et promouvoir les produits exposés. Très présente chez les commerçants, la vitrine cloche est souvent accompagnée d’autres types de vitrines comme par exemple la vitrine table ou encore la vitrine comptoir.

La vitrine cloche : qu’est-ce exactement ?

C’est essentiellement une vitrine de vente ou un présentoir en forme de socle surmonté d’une cloche en verre. Ses deux principales fonctions sont les suivantes: – Elle consiste à exposer l’objet ou les objets qui se trouvent à l’intérieur tout en les valorisant. La mise en relief s’effectue grâce au verre de la vitrine, qui a pour effet d’améliorer la qualité du produit, mais parfois aussi grâce aux systèmes d’éclairage internes. Effectivement, la lumière accentue des détails qui ont tendance à nous échapper. – La vitrine cloche réduit considérablement le risque d’accidents et de nuisances. Le verre englobant l’objet d’exposition rend plus difficile le vol, la dégradation ou la cassure de ce dernier. Un autre avantage est que la vitrine empêche l’accumulation de la poussière et de résidus indésirables sur la surface du produit. De cette manière, l’objet présenté conserve sa splendeur et demeure en parfait état.

Emploi et utilisation de vitrines cloches :

La vitrine en forme de cloche est très présente dans le domaine du marketing, d’autant plus que la disposition et l’apparence des produits ont une grande influence sur le client potentiel ou la personne intéressée. L’impact visuel est connu pour orienter la prise de décision. Plus l’article est bien présenté et la vitrine plus attirante, plus les chances de vente augmentent considérablement. C’est sans doute la raison pour laquelle les vitrines cloches sont souvent trouvés dans les lieux suivants : – L’aménagement des boutiques de créateurs et des boutiques de luxe. – L’exposition de statues, peintures et autres objets de valeur dans les musées. Dans ce domaine en particulier, la vitrine en cloche est aussi appelée vitrine musée verre. – La présentation de bijoux précieux et de pierres fines dans les magasins de bijoux.

Différents modèles et types de vitrines cloches :

Pas tous les magasins ont besoin du même type de vitrines d’exposition. Certains particuliers souhaitent avoir un design qui s’adapte parfaitement à leur décor. En fonction de la forme du produit, vous pouvez choisir le type de vitrine qui met le mieux en valeur ses attributs. La différence entre les vitrines cloches réside dans ce qui suit : – Le matériau du socle : bois mélaminé, aluminium, etc. – Le matériau de la cloche : verre, plexiglas, etc. – La forme de la cloche : ovale, carrée, ronde – Couleur et finitions : vous pouvez optez pour une vitrine qui a certaines touches plus raffinées et qui sont plus en accord avec vos goûts. Certaines vitrines s’intègrent bien dans un agencement particulier et s’accordent mieux avec des produits précis. Tous ces détails doivent être pris en considération avant de choisir une vitrine d’exposition. Cela dit, plusieurs vitrines se fondent merveilleusement dans différents types de décor. La vitrine en cloche, par exemple, ajoute un côté très chic et moderne à l’espace d’exposition ou de vente, sans omettre le fait qu’elle valorise les points forts du produit présenté.

Carole Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *