Thé

La Journée Internationale du Thé, c’est l’heure du thé !

Le « Thé » fait partie des boissons les plus consommées à travers le monde et en ce jour nous célébrons la journée internationale du thé.

Créée depuis 2005, pour rendre hommage à tous ces hommes et femmes, travailleurs du thé sans oublier les consommateurs. La journée mondiale du thé est célébrée chaque année à la date du 15 décembre. Cette fête à plus de l’ampleur dans les pays producteurs comme Inde, Sri Lanka, Vietnam, Kenya, Malaisie…

L’objectif de cette journée est d’affirmer les droits des travailleurs du thé, sensibiliser les acteurs concernés, faire prendre conscience aux distributeurs et aux consommateurs de leur pouvoir positif au sein du marché, et motiver la consommation de thé et son achat à un juste prix.

Quelles variétés de thés choisirez-vous ?

Vert, blanc, bleu, noire, rouge… Toutes, sans exception, proviennent de la même plante du Camellia Sinensis, dont l’origine est Chinoise. Mais la différence entre les couleurs, les goûts et de teneur en théine sont dues au traitement des feuilles de thé après la récolte.

Pourtant, de tous les types de thé, le thé vert est la plus célèbre en cause de ses nombreux bienfaits pour la santé et ses propriétés pour la peau. Mais cela n’empêche pas les autres variétés de thé d’être aussi bonnes pour la santé et pour la peau.

Les bienfaits du thé vert sur la peau

Les propriétés du thé vert en font un produit cosmétique naturel pour lutter contre les problèmes de peau. Boire un bon thé vert permet de combattre les rides, le vieillissement de la peau et embellir le teint. Vous pourrez également conserver vos sachets de thé infusés au réfrigérateur pendant quelques jours pour une utilisation ultérieure. En application sur votre peau, il vous aidera à :

  • Favoriser le renouvellement cellulaire
  • Protéger votre peau des infections
  • Décongestionner et apaiser votre peau
  • Raffermir votre peau, maintenir son hydratation et la garder souple

Le thé vert renferme aussi beaucoup de vitamine C, il aide donc à protéger votre peau des rayons nocifs du soleil.

Astuces thé vert pour le visage

Dans un bol, versez de l’eau très chaude, mais pas bouillante, sur une cuillerée de thé par tasse.

Laissez infuser 2 à 5 minutes.

Filtrez puis laissez refroidir.

Versez dans un vaporisateur et tous les matins au réveil et le soir au coucher vaporisez l’infusion sur votre visage, puis laissez agir. Rincez ensuite à l’eau fraîche!

admin5335 Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *