La Chine, une adresse idéale pour ceux qui s’intéressent à la mode

La Chine est mondialement reconnue pour sa richesse patrimoniale historique. Lors d’une virée dans ce pays asiatique, les touristes ne manqueront pas de découvrir quelques sites célèbres comme la Grande Muraille ou encore la Cité interdite. Cette contrée séduira aussi les amateurs de mode et de lèche-vitrine. Un séjour en Chine vous permettra d’assister aux différents salons internationaux de la mode. Ce sera une opportunité de visiter quelques boutiques de marque. Vous pourrez aussi y passer un voyage d’affaires si vous opérez dans le secteur de la mode.

Les différents événements de mode à ne pas rater en Chine

La Chine accueille chaque année différents événements liés à la mode. Durant votre séjour dans ce pays, vous pourrez assister au Cool Kids Fashion Shanghai. Organisé par UBM PLC, Cool Kids Fashion réunit les plus grandes marques de vêtements et d’accessoires. Cela pour les enfants de 0 à 16 ans. De plus, il rassemble des élites de la mode et des designers de pointe internationaux. Vous y admirerez également les tendances de la mode internationale ainsi que le dernier design pour enfants. Lors de cette manifestation, vous observerez un défilé de mode pour enfants et un concours de costumes pour enfants. Ne manquez pas aussi le Défilé Global Sources où vous rencontrerez des fabricants de produits de mode de toutes sortes. On y expose des maillots de bain, des sacs, des bagages, des bijoux fantaisie, des foulards, des chaussures, des tissus… Sachez que Défilé Global Sources se tient tous les mois d’avril et d’octobre. Les vendeurs en ligne, les acheteurs OEM / ODM et plusieurs professionnels de l’approvisionnement en mode s’y rendent pour des choix de qualité.

Quelques boutiques de marque à visiter durant un séjour en Chine

Lors de votre voyage en Chine, ne manquez pas de visiter quelques boutiques et centres commerciaux. Pour cela, rendez-vous dans la ville charmante de Pékin, considérée comme étant la capitale culturelle de la Chine. Commencez votre visite dans le quartier de Sanlitun, centre du shopping et de la mode à Pékin. En vous promenant dans ses rues, vous trouverez les plus célèbres magasins de marques internationales comme continentales. Découvrez, par exemple, le centre commercial Fashion Mall proposant un large choix d’articles de mode original. À noter que ce centre commercial moderne dispose de 300 magasins faisant rêver les accros du shopping. Vous pourrez aussi visiter Ce site pour voir différents styles à la fois chics et tendance. Poursuivez la découverte à Wangfujing regorgeant d’hôtels et de boutiques de marques de renommée. En rejoignant l’Orient Plazza, faites un peu de lèche-vitrine dans diverses échoppes. Si vous recherchez un établissement marchand au design original, The Place est l’adresse qu’il vous faut. Destiné aux grandes marques, The Place se particularise par la présence d’un immense écran géant accroché au plafond. Avec cette prouesse technologique, il saura émerveiller les visiteurs.

Les autres boutiques de marque à ne pas manquer en Chine

Lors de votre voyage dans la ville de Pékin, vous dénicherez d’autres boutiques de marque en vous rendant à Seasons Place Mall. Vous y découvrirez une centaine de magasins de luxe comme Louis Vuitton, Gucci ou encore Dior. Poursuivez votre visite dans le district de Xidan où se trouve Joy City. En visitant ce centre commercial, vous apercevrez des restaurants où vous dégusterez de spécialités locales. Par ailleurs, profitez de votre passage à Pékin pour explorer quelques lieux d’intérêt. Pour cela, offrez-vous une belle promenade sur la célèbre place Tian’anmen qui couvre une superficie de 440 00 m². N’oubliez pas de vous rendre au temple des Lamas et au musée national de Chine. Vous pourrez aussi rejoindre la ville de Shanghai abritant de nombreux magasins de luxe. Nanjing Road East, entre autres, est jalonné de boutiques de mode et d’établissements marchands comme la Plaza 66.

Carole Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *