cheminée

Idées pour relooker une cheminée existante

L’hiver bat son plein et votre cheminée doit reprendre ses droits au salon, toutefois elle est encore non relookée comme prévu. Rassurez-vous, il vous reste encore largement du temps et cet article va vous rassembler  plusieurs idées et astuces pour relooker votre cheminée vous même et facilement sans effectuer des  travaux couteux.

En quoi consiste un rénovation d’une cheminée ?

La cheminée est toujours symbole de chaleur et réconfort et sa rénovation consiste à la réhabiliter pour rafraîchir son habillage et lui donner une touche de douceur. Elle vous permet également de changer votre décoration et de donner un coup de jeune à votre salon sans toucher à votre foyer.

Idées pour relooker une cheminée ancienne:

Moderniser une cheminée avec un caisson :

S’il s’agit d’une cheminée en pierre des années 80 avec un insert de la même époque, cela signifie probablement un style démodé, il s’avère alors nécessaire de lui apporter une touche de modernité.

En effet, vous pouvez opter pour un nouveau caisson pour relooker votre cheminée à moindre coût. Vous pouvez le créer vous même à l’aide de planche de bois peintes avec des couleurs assorties avec la décoration intégrale de votre pièce de séjours. Cette astuce vous permet de relooker votre cheminée en bois tout en conservant
son style et elle n’ engage pas  trop de dépense.

Peindre la cheminée :

Cette solution est très utile et facile car elle vous permet de cacher des briques ou un marbre disgracieux, en plus elle ne fait vous engager dans des travaux additionnels. Ainsi, elle est adéquate aux différents types de cheminée, par exemple, pour celles en pierre ou marbre lisse, un rendu contemporain via la couleur va lui être magnifique.

Le coffrage :

La solution de coffrage est idéale et recommandée pour apporter une touche contemporaine et un rendu impressionnant dans votre foyer. Elle est convenable notamment pour les cheminées rustiques. L’avantage de cette solution consiste à sa réalisation aux dimensions qui vous conviennent. La cheminée en style rustique se marie parfaitement avec l’ameublement moderne et elle pourrait illuminer et réchauffer votre intérieur moderne.

Toutefois, si vous ne soyez vous-même très bricoleur, la pose de coffrage sollicite le recours à un professionnel expérimenté.

Décorer le manteau :

Transformez le manteau de la cheminée en un écrin de choix  et y se pare d’accessoires cheminée déco en tout genre : vos photos du dernier vacance, des bougies importées de la Chine, des petits pots des plantes asiatiques. A la vue de ces photos et en présence des flammes de feu, vous sentirez la chaleur parcourir votre corps et vous allez partir chaque soirée dans une nouvelle route et nouvelle aventure.

Rénover en nettoyant :

Un dépoussiérage et un nettoyage complet servent à rénover  votre cheminée afin de lui redonner son éclat et de lui donner une seconde jeunesse.

admin5335 Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *