Huile d_argan

Huile d’argan pour combattre les rides : comment agit-elle ?

Autrefois, les femmes marocaines ont été les seules à être au courant des vrais pouvoirs de l’huile d’argan et à profiter des secrets beauté de celle-ci. Actuellement, quasiment tout le monde connaît ses exploits prodigieux, ce qui la rend comme la star des huiles végétales surtout quand il s’agit de la peau. Très appréciée par ses multiples vertus, notamment ses qualités antirides, l’huile d’argan accroît de jour en jour le nombre de ses adeptes. Mais d’où vient son pouvoir et comment agit-elle sur les rides ?

L’huile d’argan et ses effets sur les rides

Obtenue à partir des fruits de l’arganier situé au Maroc, l’huile d’argan est une huile végétale précieuse dotée de vertus exceptionnelles pour la peau. Parmi ces vertus se trouvent ses facultés antirides ou anti-âge. Avoir une peau fraîche et éclatante est absolument à sa portée, car cette huile végétale agit comme ci elle procurait une jeunesse éternelle en supprimant les signes de vieillesse cutanée.

En effet, l’huile d’argan possède d’innombrables vertus grâce à ses divers composants inouïs. Mais en ce qui concerne ses vertus antirides, c’est principalement la vitamine E qu’elle contient en quantité élevée qui y joue le plus grand rôle. Étant un antioxydant remarquable, la vitamine E de l’huile d’argan pénètre profondément dans la peau afin de nourrir et d’apporter tous les apports requis par les tissus cutanés. Mais ce n’est pas tout, elle apporte également une bonne hydratation à la peau tout en restaurant le film hydrolipidique de l’épiderme. Dans ce cas, l’huile d’argan pure peut adoucir la peau et la protège de tout état de dessèchement. De plus, elle octroie une bonne élasticité à l’épiderme grâce à ses facultés raffermissantes. Ce qui est phénoménal avec cette huile végétale c’est qu’elle a le pouvoir de prévenir ainsi que de lutter les cas de rides et de ridules. Avec tous ses pouvoirs réunis, la peau ne peut que se réjouir d’une jeunesse incroyable, sans doute comme celle prodiguée par la fameuse fontaine de Jouvence.

Comment bénéficier de ses vertus anti-âge ?

Pour avoir une belle peau dénuée de tout pli et imperfection diverse, l’huile d’argan s’utilise de manière assez simple. Tout d’abord, procurez-vous les éléments essentiels pour son application : de l’huile d’argan pure et du coton. Ensuite, préparer votre visage en le nettoyant. Après que votre visage est propre, prenez un bout de coton et versez-y quelques gouttes de ce liquide. Ramener le coton trempé d’huile sur votre peau, en faisant un léger tapotement à chaque fois que vous le mettez en contact avec votre épiderme. Soulignons que le coton peut parfaitement être remplacé par du tissu, mais de préférence très doux pour être plus proche du coton. Pour finir, à l’aide de vos doigts, faites un léger massage de votre peau afin de permettre aux liquides d’y pénétrer profondément. Ceci est fait dans le but de laisser l’huile d’argan agir depuis la source, pour ainsi obtenir l’effet voulu. Comme c’est un excellent nourrissant, hydratant et régénérant pour l’épiderme, vous découvrirez que chaque application de l’huile d’argan réduira les petits plis de la peau et rendra celle-ci plus soyeuse.

Où se procurer l’huile d’argan ?

Comme l’huile d’argan séduit tant de monde par ses qualités miraculeuses, les boutiques commercialisant ce produit n’en manquent pas. Mais pour ceux qui veulent rapidement et facilement se procurer ce liquide, internet est le meilleur endroit, car de nombreux sites proposent cette huile précieuse.  Toutefois, la popularité qu’elle détient engendre souvent des pratiques frauduleuses venant de ceux qui sont animés par le désir d’accumuler trop de ressources pécuniaires. Dans ce cas, les cas d’imitation ou de produit mélangé existent. C’est pourquoi, pour ne pas obtenir l’effet inverse des atouts de l’huile d’argan, miser toujours sur du liquide pur et authentique. Pour cela, insister sur la certification bio.

admin5335 Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *